Lunettes polarisantes progressives

bonjours a tous
la jeuneuse me rattrapant j’ai besoin de cluques progressives
n’ayant aucune notions des us et coutumes des ophtalmos
existe t’il un moyen d’avoir en deuxième paire des polarisantes progressives avec un verre de qualitée de type Ht de chez Maui jim
les grand groupes qui proposent une deuxième paire font t’il se genre de verre
ou ce seras seulement avec un financement intrégal de ma part pour cette deuxième paire vu le besoin spécifique
merci d’avance
bonne soirée
Cédric

Pour aller dans le même sens y a existe il des sur lunettes standard ?

Hélas non la deuxième paires est une monture bas de gamme chez tout le monde et l’option polarisante est souvent au alentours de 40€/ verre et de mauvaise qualité :wink:
J’ai opté pour des Maui Jim progressives mais ça coûte un rein en principe ( j’ai eu du bol je les ai pas payées, mon opticienne ayant voulu les faire sans l’accord de la mutuelle les a passées en perte et profit ) mais à mon avis cela ne se reproduira plus :grin:

Une solution pourrait être les lentilles progressives puis avoir une très bonne paire de polarisantes…
Je vais essayer cette solution si j’arrive enfin à mettre ou plutôt enlever mes lentilles :cry:

Eric

Le problème des lentilles double focale c’est qu’il faut privilégier soit la vision de loin ou celle de près, et du coup moi sur les miennes je vois super bien au loin mais de près il faut que je sois à au moins 40cm sinon c’est trouble, pour attacher une mouche à bonefish sur du 30 ça va mais une mouche en 20 bon courage :scream:

1 « J'aime »

C’est vrai mais il y a des solutions :
Allonger les bras et reculer la tête ou bien apprendre à faire un noeud assis avec ses pieds… ou alors pêcher avec un poto pas bigleu :sunglasses:

Éric

4 « J'aime »

Bonjour j ai opté pour des Mui jim en progressif.
Cela a un coût mais aussi un confort
Bonne journée

merci a tous je prend bonne note de vos messages/indications au fur et a mesure

Le problème est quand la vue se dégrade alors il faut changer de lunettes…

Tous les deux ans …aïe aïe :weary:

Finir par pêcher avec deux cannes ça risque de pas être autorisé :face_with_raised_eyebrow:

Eric

2 « J'aime »

Un coup sur deux je prends ds Mauï Jim HT progressives (pour la peche) et un coup sur deux classiques (Oakley) pour boulot.

Oui le mieux est de passer les lunettes de pêche en lunettes principales et une deuxième paire à 1€ classique (mon opticien me les a quand même faites en progressifs)

merci a tous
yannick je vais prendre ton conseil je pense, je vais y aller poliment dans une idée de négocier ta solution
après tout je suis libre de les démarcher et de mettre en avant mon besoin

Si j ai bien compris, vous arrivez à trouver des lunettes avec verres polarisants maui jim corrigées à votre vue . J ai fait le tour de mes opticiens, certains revendeurs Maui me proposaient cette marque mais avec leurs verres polarisés corrigés mais d une autre marque . Dommage. Chez quels opticiens trouvez vous cela ?
Du coup , j ai opté à contre cœur pour des afflelou magic avec leurs clips magnétiques polarisants , mais je ne les ai pas encore essayé.
A voir …:rofl:

J’ai essayé mais les clips polarisants sont bons pour la conduite et personnellement pas très adaptés pour la pêche (avis très personnel :wink:).

1 « J'aime »

Oui bien sûr que Maui Jim fait ses verres en corrigés simple ou progressifs, les miens sont des verres HT et j’ai acheté les lunettes chez Optic2000 :wink:

1 « J'aime »

pas de soucis pour des progressifs polarisant avec costa , cher mais efficace.

Je sais pas si tu en as fait faire récemment mais il me semblait que Costa avais été racheté par Essillor et que du coup ils ne faisaient plus la corrections sur leurs verres mais je suis pas affirmatif :wink:

je ne sais plus la date, il ya 5/6 ans , il semble en effet que COSTA a été racheter, ent ous cas quand je suis en corse je ne les quitte pas de la journée d’autant que j’ai fait deux avc dans l’oeil gauche et que j’ai des injections régulierement dans l’oeil, je suis contraint a cetaines précautions, avec ça pas de soucis.

Pour les lunettes polarisantes, ne prend pas des verres ronds, s’ils tournent la polarisation ne marche plus! J’avais pris la technologie Driveware, couleurs type vert HT quand il y a peu de soleil qui virent au bronze quand il y en a beaucoup, c’est pas mal mais perso les prochaines cela sera en verres jaunes encore plus lumineux.

coucou
une paire de lunettes loupe chez action a 0,95€ …. a posé sur le bout du nez pour faire les noeuds… c est pas chère !!! et les polarisantes pour pêcher et voilà

1 « J'aime »