Marque fil fluo pour indicateur nymphe

Hello

J’ai actuellement deux bobines de fil fluo pour indicateur de nymphe au fil. On peut pas dire que ce soit des super fluo visible immédiatement. Y’en a un cest un Caperlan et l’autre j’ai oublié…

Quel marque prenez vous pour avoir une nylon réellement fluo et bien visible?

Merci !

Salut , moi je prends 2 ou 3 fils fluo de couleurs différentes que je tresse entre eux , ce qui donne un fil super visible . je les connecte avec un micro anneau .

voilou c’est une idée

1 « J'aime »

Salut

J’aime bien le color line blanc de pezon et michel.
Cette année j’ai acheter le suffixe orange \ jaune c’est pas mal mais il est fin pas hésité a prendre au dessus du 20\100

2 « J'aime »

Le Suffix orange/jaune plus graisse preston

1 « J'aime »

J’ai également la graisse ! C’est pas mal

Le Maxima glow de couleur rose.

2 « J'aime »

Merci de vos retours.

Niveau supplément de visibilité plutôt graisse preston ou biostrike Loon?

Moin, je garde mon fil normal…
Je passe juste une couche de correcteur blanc (blanco) au pinceau sur une longeur de 20 cm… Ca tient toute la séance et si je veux changer quelques chose, un coup d’ongle sur cette portion et j’en remets plus haut ou plus pas… Pareil si je veux passer en sèche! Rapide et simple et très visible!

4 « J'aime »

Du devaux tigers blanc et un autre de couleur rouge.

Je trouve que le blanc ce voit très bien en pèche à plat.

Daniel

Je Peche principalement en fil tendu

J’ai entre 5 et 6/10ème avec mes lunettes, donc pas vraiment une bonne vue … et grâce à la générosité des gobnautes il y a de cela quelques temps j’ai pu essayer quasiment tout ce qu’il se fait ! ( j’avais reçu des morceaux de fluo d’un peu partout de la France ! )
Bref, celui qui se démarque et de loin c’est le color line de Pezon en jaune fluo : il est teinté dans la masse, souple, élastique … et en plus on le trouve dans beaucoup de diamètres !
Quand je pêche au fil je prends 8 mètres du 24/100ème … et j’aime même monter mon corps de BDL pour pêcher en sèche avec ce fil !!! ( BDL dégéressif ) Même en gros diamtère il a de super qualités ! L’avantage d’un corps de BDL tout fluo c’est que je le repère bien mieux et donc ça me facilite le mending et ça me permet de retrouver ma mouche plus vite lorsque je l’ai perdue de vue !! Pour info, j’ai utilisé du maxima bouilli pendant longtemps, puis du Kamoufil bouilli, comme beaucoup … et franchement je trouve ce nylon fluo limite mieux !
Concernant la discrétion cela m’aide beaucoup aussi car du coup je me dis qu’il faut surtout ne pas recouvrir le poisson avec un pareil attirail, donc je suis bien plus vigilant qu’avant !!

3 « J'aime »

Salut, je pêche régulièrement en nymphe fil tendu et pour moi le “Fil Tricolour Indicator” de HANAK Compétition en 20/100 est top!
Et puis par rapport au prix ça va, il tien bien dans la durée et finalement je n’en utilise pas tant que ça (1 tronçon de 50cm peu faire pas mal de sorti).
Une micro boucle au bout et tu change que t’es pointes…
Apparemment, il faut faire attention à ne pas faire tomber la bobine dans l’eau car il peut déteindre(macération)!

1 « J'aime »

Bonsoir
maxima glow rose , Devaux tigers blanc ou jaune

2 « J'aime »

Sinon on peux utiliser de la graisse preston.

ça flotte bien et c’est jaune ou orange fluo.

1 « J'aime »

Pour la graisse fluo, j’ai fait de même … j’ai essayé la plupart de ce qui se vend dans le commerce plus des restes artisanales … et pour l’instant c’est la Balzer la mieux question visibilité, consistance et tenue sur le fil, toujours pour moi !

1 « J'aime »

Salut,
J’ai pu essayer plusieurs couleur de Neon Wax que m’a fait tester Maxime de Tenkara Pyrénées et franchement c’est super, et pas cher.
il y a plein de couleur différente,
Le mieux neon wax rouge , le vert pas mal aussi
le noir existe aussi je crois, et ça peut faire le bon contraste.

a+

2 « J'aime »

Je remonte le fil de discussion après quelques années certes mais c’est toujours bien d’avoir des retours d’expérience.
Du coup j’utilise le tricolore Hanak compétition et il est vrai qu’il est super….au début. Après quelques temps, il déteint rapidement et je suis obligé d’utiliser avec abondance les graisse Preston pour y voir clair.
Je vais donc changer de crémerie pour rester autre chose. Je me servirais de vos retours sur ce fil pour prendre autre chose. Tout en sachant que je peche à l’Espagnol. Je n’ai donc que du nylon dans le moulinet.

Vu en action le Rio…ça se voit vraiment bien! Je ne peux pas t’en dire plus sur la durée de vie je ne l’utilise pas

1 « J'aime »

J’utilise du fil color line en blanc, rose et jaune fluo.
Le blanc super car il prend bien les graisses colorées.

Le jaune et très bien aussi.

Une année j’ai aussi fait le test de colorer le fluo dans un bain d’éosine sel en faisant bouillir, ça m’a donné un rouge parfait qui ne fane pas et qui se voit comme aucun autre fil du commerce.

A tester !

1 « J'aime »

Le color Line m’attire effectivement bien. Je prends note de tous les autres également. Le blanc ça donne quoi en réel ? J’ai du mal à l’imaginer à la différence des rouge ou jaune. Comme dis il doit bien absorber les graisses. D’ailleurs mon pote a le stick fluo de Devaux et il est bien plus fluo en rendu que ma graisse Preston.