Matériel de Fly tying

Bonsoir à tous,
noël approchant ma compagne souhaite m’offrir du matériel pour le montage de mouche, je me demande comment elle a pu avoir cette idée :thinking::sweat_smile: .
Du coup étant novice je me tourne vers vous pour savoir quoi acheter, kit complet ou séparer, ce qui vaut le coup, quelles plumes, poil … à avoir absolument quand on débute. Sachant que ça sera au départ pour monter des mouches sèches enfin du moins essayer :sweat_smile: .
cordialement,
Antoine

Pour commencer un kit c’est super, même si les matériaux ne sont pas top, cela ira très bien pour tes premières mouches. Après tu achèteras ce qui te convient en fonction de ce que tu pêches.

Ne commence pas…c’est une vrai addiction!!! :joy:

Un conseil: au depart mises sur des outils de qualité.
Tu as juste besoin d’une porte bobine (les stonfo sont tres bien, pour un prix raisonable), une paire de ciseaux (prends des Dr Slick, ils sont assez peu chers, coupent tres bien), un whipfinisher (evite les JMC, ils sont en laiton argenté, et donc ce materiaux presentant une faible duretée se creuse tres vite, et va bousiller ta soie de montage). Pour le twister a dubbing, les premier prix JMC vont tres bien.
L’etauest tres important. Il en faut un avec des mors en acier de tres bonne qualité (les danica on des mors un peu trop tendre et fragiles). Regarde sur les occasion, il en passe parfois par ici. Moi, il y a quatre and,s j’ai acheté sur le forum on Griffin Moongoose d’ocassion a 110 eurios, et il est au top. Mais il y a d’autres marques…d’autres pourront te conseiller a ce sujet.
Hameçons: tu as l’embarras du choix. Je prends souvent des Dohiku, que je trouve d’excellente qualité.
Soie de montage: du 8/0 permet de presque tout faire. Couleur noire, rouge, jaune et marron. Avec cela, tu peux déjà voir venir. La marque? Je prends perso de l’Uni