Matériel de Fly tying

concernant l’étau danica, je l’ai depuis maintenant quelques années et aucun souci, c sur après ça me semble logique si je passe d’1 hameçon n°12 a 16/18/20, ben 1 petit coup de molette pour réajuster et nickel.
donc a moins peut être d’y passer 24h/24…

merci pour vos retour je crois que c’est celui la que mon détaillant à en boutique je vais essayer d’y passer dès que je peux pour le voir de plus près. Si jamais je passe 24h sur 24 a monter des mouches je pense pas faire long feu…

Je pense que tu pêche le plus souvent la Dordogne donc cdc,cdc,cdc,cdc et puis euh cdc.:wink:

C’est ça que j’dis :wink:

je suis pas une brute ça devrait aller :blush:
@loomis24 euh… que la dordogne … Donc CDC :smile:
Ps: herondeau tu as eu mon mp? j’ai l’impression qu’il y a eu un bug

Non c’est ok donne moi un peu de temps

ok j’ai cru qu’il était pas partie l’affichage était bizarre mais à mon avis c’est dans ma tête que c’est bizarre :joy:

Pas moi qui achète des livres de pêche compulsivement :joy_cat:

je te prepare ton petit assortiment ce we !!!

encore une fois merci beaucoup :blush:

ça y est l’étau est acheté :blush: malheureusement il est déjà emballé. j’ai porté mon dévolue sur le danica avec socle. Il me faut quoi comme soie de montage pour débuter (taille)?

Salut,

J’ arrive un peu tard dans le post mais bon :sleeping:
La soie de montage la plus connue je pense est la Uni thread et elle est très bien. En taille je te conseillerais la 8/0. Disons qu’ avec cette taille tu peux pour ainsi dire tout monter sur des hameçons entre 10 et 20…
Pour les matériaux de montage, tout ce que tu as besoin de savoir a été dit.
Ne te prends pas trop la tête en tout cas… ça viendra plus tard quand tu seras dépendant et que tu voudras perfectionner tes montages​:wink:. Sincèrement je me sers d’ un étau sur socle en bois acheté à Pacific pèche à mes débuts il y a 19 ans … et je n’ en n’ ai jamais changé. Je monte tout avec encore aujourd’ hui. Pour être franc je ne sais même pas si je saurais utiliser un étau rotatif !!:joy:
Prendre du poisson avec ses propres mouches c’ est le top du plaisir… bienvenue chez les addicts😜
A+
Xavier

1 « J'aime »

Bonjour,
merci pour ta réponse je vais essayer de trouver cette marque chez mon détaillant je pense qu’ils doivent l’avoir. Il y a tellement de taille de soie de montage que je me suis retrouvé un peu bête devant :blush: . Pour l’étau rotatif je pense que ça sera plus un confort pour ma part pour voir si je fais les choses comme il faut sachant que je n’ai pas une vue au top… J’ai qu’une hâte c’est de pouvoir commencer !!
cordialement,
Antoine

pour la couleur du noir et du blanc suffiront dans un premier temps.

1 « J'aime »

Merci :slight_smile: après je pense que pour les couleur tout dépend des modèles que je veux monter aussi non? Après je vais rester classique sur le début qui risque d’être un peu long…

On parlait de fil de montage ensuite tu verras les produits pour le corps (dubbing, soie,quill, etc…)

Oui, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas. Par contre, pour les fils de montage, s’il y a bien deux couleurs dont je ne me sers que très rarement pour les sèches, c’est bien le noir et le blanc.

Par conte, le olive, le jaune pâle, le marron, le bordeaux, le orange… :star_struck:

Fred

Salut,
A part, peut être pour les sèches avec le corps en fil, une bobine de fil blanc et une pochette de feutres indélébiles ouvrent pas mal de possibilités de montages:wink:

le fil blanc + les feutres bof bof pas terrible comme rendue vaux mieux dépenser quel que euros en bobine de couleur pluto quand feutre

fil noir, jaune, olive, marron, ça peut permettre démarrer car en effet les couleurs manquent pas.
et en plus les variantes couleurs(jaune pale, paille et j’en passe)
après faut voir venir, en fonction et selon les montages de chacun, pas facile au début d’ingurgiter tout ça, sans parler du diamètre idéal…ect