Matériel de Fly tying

oui je confirmes il y en a un sacré paquet! pas facile de s’y retrouver au début entre les tailles et les couleurs… De toute façon pour commencer je vais me concentrer surtout sur 2 ou 3 mouches et prendre les colories par rapport aux fiches de montage. c’était surtout la taille de la soie qui me faisait douter certain utilise du 6/0 d’autre du 8/0 …
En tout cas merci a tous de prendre le temps de me répondre

Salut,

Entre le 6/0 et le 8/0, il n’y a pas beaucoup de différences. Perso, je te conseille le 8/0 pour les mouches un peu grosses (ham 12 et 14) et le 14/0 pour les petits modèles (ham 16 à 22).

Si ça peut t’aider, j’ai fait sur le site une rubrique qui s’appelle « A ton étau » et qui comprend plusieurs articles, fiches montage et vidéos montages destinés à des débutants.

Il y en a une douzaine classés par ordre croissant de difficulté.

Le lien vers l’article qui présente le matériel. Pour les autres, une recherche sur Gobages avec « A ton étau » te donnera tous les résultats.

A plus,

Patrick

2 « J'aime »

@patpeche bonjour, je viens de jeté un coup d’œil à ta rubrique, c’est vraiment bien fait, c’est bien détaillé merci!
J’avais seulement regardé les fiches de montages et quelques vidéo sur youtube mais c’était pas autant détaillé. JE vais suivre les précieux conseil donné dans la rubrique et commencer à monter le premier modèle après noël…

[quote=“nemesis, post:45, topic:5416”]c’est vraiment bien fait, c’est bien détaillé merci!
[/quote]

Il y a tout sur Gobages.

Souvent copié ou imité, jamais égalé !!! LOOOL

Plus sérieusement, n’hésite pas si tu as des questions. Tu vas voir, tu vas entrer dans un monde de passionés :wink:

A plus,

Patrick

Merci c’est ce que je fais un peu timidement, je ne veux pas non plus vous harcelez de questions :blush:
Ce qui est vraiment bien c’est que vous pensez au débutant, avec les fiches de montages, les différentes rubriques comme " a ton étau" etc… on se sens un peu moins seul et perdu comme ça.

1 « J'aime »