Home .:. Pêche mouche .:. Matériel .:. Communauté .:. Montage mouche .:. Voyages pêche .:. Milieu .:. Vidéos

Peche mouche - Gobages.com

Matériel polyvalent pêche en réservoir

Bonjour,

Je ne suis qu’un piètre pêcheur à la mouche qui pratique assez peu régulièrement. De plus mes cours d’eau ne sont absolument pas orientés truite.

Je pêche de temps à autres le chevesne et les blancs en sèche. Et j’ai pas mal pêché le brochet au streamer.

J’aimerai une ou deux fois par an aller tenter la truite en réservoir. J’aimerai tester un peu toutes les techniques disponibles pour ce type de pêche.

Il me faudrait un ensemble complet car je n’ai plus rien.

Que me conseilleriez vous en terme de canne et de soie(s) ? Sachant que je ne souhaite acheter qu’un seul ensemble étant donné que cela sera une pêche occasionnelle. Je ne cherche pas forcément des modèles précis, mais surtout des caractéristiques techniques. Je pense m’orienter vers le marché chinois pour la canne et le moulinet (petit budget), mais pour la soie je prendrai une référence connue chez nous pour éviter tout problème.

Merci d’avance.

Bonjour Mathieu,
quelques éléments de réponse https://forum.gobages.com/t/debuter-en-reservoir/14548

bonsoir mathieu,
si ton choix et envie de pêche se tournent vers l’Asie , pourquoi ne pas demander conseil a un spécialiste Asiatique ?
En France aussi nous avons de très bons fournisseurs et des magasins qui te permettent d’acheter a bon prix et les vendeurs de ces magasins sont pleins de bon conseils ,même avec un petit budget et en cas
de casse de scion ils seront présents

Bonjour,

@jeff83 Je te remercie mais j’ai déjà lu ce sujet et il m’aide assez peut, car on parle de plusieurs cannes. Moi j’aimerai en avoir une seule. Je pense sincèrement hésiter entre une 9" #6 ou 9" #7 je ne sais pas ce qui est le plus polyvalent. Idem en terme de soie.

@kereon J’ai hésité à écrire ça dans mon sujet et j’aurai du éviter. Je demande un conseil technique simplement et un forum est fait pour cela en partie. Nos magasins vont mal je le constate a chaque visite. Néanmoins comme je ne suis pas dans une zone de pêche à la mouche (pour faire simple), les détaillants chez moi ne disposent que de très peu de choix, voir n’ont pas du tout de matériel à la mouche. Et malgré leur bonne volonté ils ont besoin de vivre et cherchent à vendre le matériel en stock, quit à ce qu’il ne soit pas adapté a 100%. Ensuite ne te fais pas de souci pour tout le reste j’achète chez mes détaillants locaux et parfois sur internet (en France). Je ne dois avoir qu’un article ou deux parmis des milliers qui viennent des revendeurs chinois :wink:

Bonsoir
Canne longueur 9,6 ou 10 pieds. Soie flottante 7.
Avec cela tu peux faire pas mal de choses.

Pour ton utilisation , la plus polyvalente je pense que ce serait une 9 pieds soie de 6

Tout dépend du type de réservoir mais le plus polyvalent sera sûrement une 10’ 6wt

Bonjour,

Merci pour vos réponses, donc une canne entre 9 et 10 pieds soie de 6 pourrait être sympa.

Par contre @Patate, ton message m’a mis la puce à l’oreille, les réservoirs à proximité interdisent tout d’abord tous la pêche au bobby… Mes réservoirs à proximité sont Givallois, Chatelet, Neptune…

Si cela peut vous permettre de plus cibler mon choix.

Pour info, il me reste tout de même une canne rivière JMC Elite 9’ #4/5. Je suis un peu réticent quand à son utilisation pour ces techniques, c’est vraiment léger comme canne, j’aurai clairement peur de la casser sur les longs lancers (Plus de chance au scion de rencontrer la mouche…).

Bonjour.

Si tu veux t’orienter vers une soie de 6, prends plutôt une 10 pieds qu’une 9 pieds. Certes tu ne pourras pas lancer un train de streamer en lapin, mais un streamer classique (court, bille 3.5), cela peut le faire., sans trop de vent.

Tu pourras utiliser ta canne pour toute les autres techniques légères en réservoir. Ta JMC Elite te servira pour faire les bordures en nymphe à vue.

Phoxi

Petit streamer non lestées, train de noyées, c’est suffisant.

J’ai juste peur avec cette canne, car quand je pêchais le brochet au streamer j’ai éclaté 2 scions quand même.

Après c’est clair qu’un streamer à truite n’a pas le même impact qu’un hamecon de 7/0 mais bon.

Si j’ai déjà le matériel du coup et ça limite l’investissement. A la rigueur il me manquerai la soie uniquement car la mienne n’est pas terrible (c’est une vieille DT dont je ne connais pas la ref).

C’est toi qui vois, investir dans une 10 pieds #6 ou pécher léger en soie #4/5.

1 J'aime

Oui c sûr le broc en soie de 4 ça doit être limite :grin:

Je pense que le plus simple est que je fasse un essai j’en risque pas grand chose a part le prix d’une sortie :slightly_smiling_face:

@nutnut Je te rassure je pêchais avec une canne en soie de 9.

Pour la soie pour la JMC Elite 4/5, vous me conseilleriez quoi dans un budget de 50/60 euros ?