Matériel pour la noyée

Bonjour à tous,
Je cherche des renseignements concernant la pêche en noyée sur moyenne rivière. J’ai cru comprendre qu’une canne entre 9 et 11 pieds était recommandée, mais concernant la puissance de la canne, je ne crois pas avoir tout bien saisi. Certains préconisent une soie plutôt lourde (5 ou 6) car il faut envoyer un train de trois mouches et cela demande de l’énergie.
D’autres parlent d’une soie de 3, sans trop de justifications.
Quant au type de soie. Intermédiaire 1, 2, 3? Soie plongeante?
Qu’en pensez-vous?
S’il y a un couple canne/soie que vous utilisez et qui fonctionne bien, je suis aussi curieux :slight_smile:
Merci d’avance et belle journée.
M.

1 « J'aime »

10 pieds soie de 5 pour moi. Soie flottante.

Fred

2 « J'aime »

Canne Boileau 10’6 soie 3-4-5 plutôt chargée avec une soie flottante n°5 ou une naturelle dont je peux ne pas graisser la pointe.
Par contre, à 2 mouches, car sinon je ne pêche plus, je démêle !

5 « J'aime »

10 pieds soie 5 ou 3 flottante, j’utilise les deux en fonction de la taille de la rivière / poisson présent

1 « J'aime »

Salut.
10 pieds soie de 5 flottante.

1 « J'aime »

10’ soie 4/5 flottante ou intermédiaire en fonction des conditions d’eau. Bas de ligne Ragot ou GUY PLAS tressé plongeant.

1 « J'aime »

11’ soie de 5 flottante (on va pas se gêner), bdl tout fluoro et 3mouches.

1 « J'aime »

Bonjour,
10 pieds soir de 4…et deux mouches…

L’ensemble préconisé par Cerou me plaît bien surtout que Monsieur Boileau, était une référence en la matière.
Mais il faut reprendre ce qui a été souvent dit sur ce site, il faut voir les spots pêchés, les conditions, la sensibilité de chacun et surtout relativiser son opinion.
Pour une grande rivière comme la Dordogne, comme Fred, j’utilise le plus souvent une 10 pieds soie de 5, cependant j’ai une Boyko t40 en 9’6 soie 4 5 6 que je trouve assez passe partout.
En ce qui concerne une canne 11 pieds soie de 3, je réserverai cela pour les ruisseaux de montagne.
Et soie flottante et 2 ou 3 mouches selon le vent.

Salut,

10 pieds soie de 5 pour moi. La soie est une WF Rio qui charge assez vite la canne.

Bas de ligne entre 3,5 et 4,5 m selon la rivière et la période.

Et deux mouches aussi, sinon grosse crise de nerfs :wink:

A plus,

Patrick

1 « J'aime »

Depuis le décès de Mr Boileau, il y a encore des ventes de ces produits?

Bonjour,
11 pieds 2 et 13 pieds 3. Soie Longbelly flottante usagée et soie TT5/6 en intermédiaire.
Souvent une mouche ou deux jamais plus car sinon je m’agace…

Pour ma part 10 soie de 5…un ensemble soie avec une soie flottante pointe intermediaire…une soie flottante sur lequel j’ajoute des polyleaders…parfois je reviens vers un format ancien avec un soie naturelle que je ne graisse pas …Cette année je sauterai le pas vers le switch …une curiosité animé par un voyage au usa et les trés belles vidéo faites sur gobage avec Mr Ridoire …
La noyée est une technique que j’adore et dont je mettais permis de parler sur mon blog : http://auvergnepassionmouche.fr/pratique-de-la-peche/apprehender-la-peche-en-noyee/

1 « J'aime »

Bonjour,

Pour moi c’est une switch 10’6” #5 avec un running flottant et une tête intermédiaire, 3 mouches et pas mal de noeuds… :slight_smile:

Matthieu

Merci à tous pour vos retours.
Je vais regarder ça de près, cette pêche m’intrigue.
Si vous entendez parler d’une canne Boileau pour la noyée à vendre, ça m’intéresse beaucoup.
Une belle ouverture à tout le monde, et encore un peu de patience :slight_smile:
Manu

Salut
Le plus souvent j’utilise en grande rivière une canne Launstorfer 10’ #4-5 avec une WF5 intermédiaire et en rivière moyenne une SAGE LL 9’#4 avec une WF4 flottante, ces deux cannes ont une action assez douce qui je trouve va bien en noyée mais avec une réserve de puissance suffisante pour allonger les lancers quand c’est nécessaire.
Souvent, si je suis bien motivé je commence avec 3 mouches mais la plupart du temps je finis avec 2 :blush: :wink:
En 2018 je vais essayer de me mettre sérieusement à pêcher en noyée avec des cannes à deux mains de 11’-12’.
à+
Bertrand

2 « J'aime »

Salut,

Je pense que c’est ce qui se rapproche le plus des Boileau,

A plus,

Patrick

2 « J'aime »

Merci Patrick pour ce retour
Tu confirmes ce que j’ai déjà pu lire et entendu dire, mais je n’ai jamais eu l’occasion de comparer en réel.
Bien dommage que le repreneur de Boileau n’ai pas pu maintenir l’activité …
à+
Bertrand

1 « J'aime »

Bonjour,

Canne 10 pieds (Garbolino) ou 11 pieds (Launstorfer), soie intermédiaire DT de 4 ou 5, BDL tissé plongeant en général deux mouches parce que je pêche à 60% dans des coins où c’est la limite. De temps en temps pour sortir une vielle Plateau Nive de Baigorry en 9’ #4-5.

Dès que les eaux baissent, une soie flottante ce qui permet aussi plus de polyvalence.

à +

Bonjour,
Nive de BaÏgorry 10’ #5 ,soie intermédiaire + bas de ligne Guy Plas tissé plongeant.Une mouche de pointe et 2 sauteuses.