Matériel pour la noyée

Il y a un article sur la revue 8’6 qui aborde le sujet des soies pour la noyée

Merci mais je ne possède pas cette revue .

Personnellement je pêche avec un petit streamer leste en potence et une noyée ou une nymphe peu lestée en pointe 1m plus bas. Il me semble que les résultats sont meilleurs qu’avec le streamer en pointe.

Bonsoir à tous .

Une nouvelle fois je relance ce post .

J’aurais voulu avoir un retour d’expérience des membres utilisant pour la pêche en noyée les cannes Guy plas , Jacky Boileau et les cannes plateau . Histoire de savoir quelles sont les modèles de ses marques vraiment adaptée à la noyée.

Si d’autre canne ancienne d’autres marques convienne également je suis preneur , Orvis peut être ?
Par contre je recherche des modèles d’une longueur minimum de 10’ .

Merci à tous par avance

Salut,

J’avais une 10,6 pieds soie 3-4-5 de chez Jacky Boileau. Je l’ai revendu ici même, je ne l’utilisais pas assez. Je cherchais quelque chose de plus polyvalent (sèche - noyée) et j’avais du mal avec en sèche.

Très honnêtement, aujourd’hui, je la garderais et m’en servirais beaucoup plus.

Dans la même série, il y avait une 11 pieds.

A plus,

Patrick

Merci pat pour ta réponse .

Je réfléchie à me prendre une canne qui me servirai uniquement pour la noyée et j’aimerais bien une ancienne canne pour le cotée nostalgie :relieved:

Tout les modèles de boileau entre 10’ et 11’ en soie de 3,4 et 5 convienne du coup ?

Salut,

Faudrait que tu trouves une ancienne « pelaude » (du nom des habitants d’Eymoutiers) en fibre de verre. Grande canne (10 à 12 pieds) et action parabolique.

Oui, il avait créé cette série pour la pêche en noyée.

A plus,

Patrick

Pour la soie une n° 4 inter , acquise sur le forum est intéressante sur l’Allier, je n’ai pas pu vérifier sur la Dordogne mais devrait y faire …à suivre . :wink:

Philou