Matériel Skagit et vidéos lancer

Je viens de recevoir la redington hydrogène switch soie 2 c’est vraiment top pour celui qui veut tester la truite avec des shooting head scandi ou skagit les cannes switch légère ne sont pas nombreuses sur le marché et celle la est vraiment chouette avis aux amateurs :wink:

1 « J'aime »

je me laisserais bien tenter par la soie de 3, pour pêche en noyée et streamer.

J’avais peur que ce soit léger pour le streamer mais pas du tout jusqu’à 6 cm et pas trop plombé avec une skagit de 10 grammes ça volait bien… Pour le scandi je suis monté jusqu’à 14 gr et elle n’a pas bronché…

1 « J'aime »

Miam ! elle me tente bien celle là :heart_eyes: et tu le sais …
dis nous en plus sur les poids de skagit et scandi les plus adaptés dés que tu auras put faire tes essais.
A+
Bertrand

magnifique, tu réponds à mes questions avant que j’ai fini mon message :stuck_out_tongue_winking_eye:

J’ai quelques tête qui sèche lol une 6 m qui devrait peser 10 gr et une 5 m … Ça fait presque le même rapport poid longueur que la Sempé 1gr par mètre et un pied de moin donc shooting head plus court…

1 « J'aime »

dans la vidéo ils utilisent la soie de 3: https://vimeo.com/185560307

1 « J'aime »

matos dans la vidéo:
Redington Hydrogen Trout Spey – 11’3″ 3 weight
Redington Behemoth Reel – 5/6 reel
250 RIO Skagit Max short head
RIO Light MOW tips
RIO Powerflex Max shooting line

1 « J'aime »

J’ai une chromer en 12’6 6wt, pur la miss alose, et cette canne est terrible, fine, rapide avec une bonne réserve de puissance.
Quant-on touche une alose de 3kgs, ça envoie du steack.

Très bon matos spey question rapport qualité/prix.

Comparé à ma deer creek niveau action c’est plus nerveux mais c’est peut-être la poignée plus courte qui donne cette impression…

Djof tu vas pêcher orienter cette canne vers streamer ou plutôt noyée?

Moi, pour le début de saison ou très grande rivière, je pensais à un mix: nymph très lourde avec une noyée en potence.

action de pointe ?
la Sempé est plutôt progressive.
As tu touché une truite sur la Reddington ? Qu’est ce que ça donne au niveau tenue du poisson ?

Je voulais compléter ma panoplie pour du vraiment light je crois que je l’utiliserait avec un scandi de 10m pour la noyée principalement

quel poids pour ce scandi de 10m ? sur le site de Reddngton ils conseillent 11 à 13g

ok djof, fais gaffe car scandi de 10m va falloir faire un sacré D-Loop au vu de la longueur de la canne

Une action vraiment progressive ça plié jusqu’à la poignée mais ça envoie … Je dirais un peu plus rapide que la tfo deer creek mais utilisée plus basse dans la plage de poid (je monte jusqu’à 22gr sur la deer creek en skagit pour une soie 5)

C’est vrai que ça va faire grand et je crois que les bas de ligne plongeant il faudra y aller doucement lol

Tu l’as essayé au stream ?
Si oui, quelle taille et quel poids le stream ?

Phoxi, pas essayer avec des streamers, mais vu que j’utilise des tip maisons de 4.50m en T8, je pense qu’un streamer avec 2 grosses billes tungstènes çà doit passer.

la chromer je l’utilise avec le nouveau Scandi Body intermédiaire Rio, en taille 6.
Soit avec des tip T
Soit pour être un peu plus discret sur le posé: remplacement tip de rio, je préfère le 15pieds au 10pieds, l’ancrage est mieux, donc les mouches siffles moins près des oreilles. :sweat_smile: