Matériel Skagit et vidéos lancer

Pour envoyer du lourd, une 6wt est le minimum

pour du lourd vaut mieux des skagit que des scandi

Tu as aussi le rage compact

exacte, tous ça c’est des skagit

Tu utilise une soie 6?

pour le streamer les OPST doivent être pas mal

Il n’ont pas beaucoup de concurrence apparemment mais je n’ai pas encore testé

Après 3 ans d’utilisation, voici un retour sur la Dually, la switch entré de gamme de Redington, achetée en 2014 à la base pour la steelhead. C’est la11’3 7wt, combinée au Behemoth 9/10 et la soie switch Chucker 7 de Rio. Je l’ai utilisée surtout pour la “nymphe” plutot avec des gros indicateurs type thingammabobber et des gros plombs: roulés nickels et bonne prise en main. Je ne m’étendrais pas sur cette technique, totalement impossible en France.

La Chucker est polyvalente nymphe/swing, et l’ai donc utilisée en grande rivière profonde avec de grosses mouches plombées. Combiner avec un T8 ou T11 pour les pools les plus profonds ça marche très bien. seul bémol, sur le running/shooting intégré, le running étant comme une soie classique, rien à voir avec les running de OPST ou Rio beaucoup plus fine, on gagne donc en distance. J’ai d’ailleur testé avec une skagit normal en 500gr et un running de rio on gagne plus de 10mètre en shoot…

Tu n’as jamais testé le slick shooter ?

Si c’est le running Rio. J’ai en attente de livraison un lazar OPST en 0.35

Je n’ai aucune canne deux mains, ni soies skagit, mais tous les sujets actuels sur ces nouvelles techniques des cannes deux mains, m’intéresse. Pour un achat futur

très bon choix Ben, le Lazar est top comme mono shooter.

Sur quels critères vous basez vous pour choisir le diamètre du running ? recherche de la distance ? taille du skagit ou du scandi ? autre ?

le spey est un monde a part, mais c’est trop top, même dans un float avec une canne à une main avec des soies type forty +, je fais des lancer type spey (snap T ou C, snake roll et autre).
C’est vraiment une technique complémentaire aux autres classique, faut simplement l’adapter.

Pour exemple, je pêche l’alose en spey et quand spey.
Quand je vois mes voisins s’embêter à lancer une enclume au bout d’une soie 8 /9 pour pouvoir atteindre les profondeurs, ben, s’en hésiter je prèfère le speycast, qui pour moi est plus approprié.

1 « J'aime »

diamètre du running c’est très compliqué, pas trop fin sinon ça boucle et ça fait des noeuds qui donne une mémoire au running, pas trop gros sinon ça freine trop; dans ce cas, mieux vaut plus que moins.
Sur des cannes saumons, 15 pieds, ce type de running ce contrôle moins qu’un running classique, donc plus de 600grains = running classique.
En dessous, monofilament jusqu’au 0.35.

1 « J'aime »

Sans faire de publiciter, question assortiment de matériel, contacté le patron de PLC : http://www.plc-peche.fr/spey-shop.html

il est moniteur speycast internationnal, et pour le choix du matériel il sait de quoi il parle car c’est que du matériel qu’il a utilisé; très bon contact et très professionnel.

Mon ensemble Chromer, c’est lui qui me l’a composé au petits oignons, et il ma éviter des achats inutiles.

Je vous le recommande.

1 « J'aime »

une précision, je suis sur ce forum, car je suis dada du spey et ma demande va sur du plus classique que je ne connais pas vraiment et que je découvre aujourd’hui (truite en sèche, NAF et noyée).

Partages de connaissances c’est important et utile à tout le monde à qui veut bien les transmettre.

1 « J'aime »

Merci pour tes réponses, depuis que je m’intéresse à ce monde de “fou” :wink: qu’est le spey et ses dérivés, en réalisant des recherches sur le net on tombe assez facilement sur le site de PLC, il y a m^me des vidéos sur youtube (pas encore eu le temps de les regarder).

Sinon 0,35 c’est pas épais ! Mes premiers essais je les ai fait avec un running Vision 0,69 et avec un skagit de 10g ça glisse très bien, ça tape souvent dans le moulin et j’ai souvent attrapé la berge d’en face :confounded: !
Du 0.35 ça offre vraiment un plus en distance ?
Par contre il faut protéger les doigts avec un diamètre si fin, non ?

Et merci à toi pour le partage.

je viens de regarder sur le site de PLC, et le running OPST Lazar commence en 0,43
Et sur celui d’OPST ça commence en 0,40

C’est en Lbs (je me suis trompé ds mon précédent message) le 35 bls correspond à 0.47. J’ai pris aussi un 30 lbs pour la canne une main combiné avec une 250gr en 13’5.

1 « J'aime »