Matériel Skagit et vidéos lancer

Je bascule du “materiel chinois” vers ce fil peut être plus adapté.

j’ai reçu hier la shooting head “maxcatch” sur le papier de 250gr 17’

mesuré 5,4 m soit 17,7 pieds pour 254 gr pesé soit 16,4 grammes, très proche de ce qui est annoncé.

elle est clairement inspirée par ça

reste à essayer

1 « J'aime »

Merci Ben pour ces précisions.
Je suis curieux d’avoir ton retour sur le running OPST Lazar quand tu le recevras.
Pour un skagit léger de 10 à 13gr (150 à 200 grains) tu prendrais le 25lbs (0.40) ?

Oui ça parait cohérent, j’ai pris une 30 lbs pour la combinée à la canne 9’ soie 7 (une main) avec cette même shooting head et la OPST,et le 35 lbs pour ma switch 11’3 soie 7 (2 mains) combinée à une shooting head de 500 gr.

J’irais essayé tout ça d’ici qques jours/semaines en vue d’éventuelles corrections. Reste les pointes, mais là pas d’échapatoires possible…> MOW tip c’est la référence

Pour revenir a la shooting head chinoise Maxcatch, elle parait bien faite, les boucles solide et la texture sympa. J’ai déjà vu des soies “chines” basse qualité, ça n’a rien à voir… 11€ la shooting head, on risque pas grand chose. la différence se fera certainement au niveau de la résistance/longévité… quoique ?

1er streamer (intruder) avec le shank (corp détaché) acheter sur Ali. Un peut de lapin et de Laser dub et c’est bon !

1 « J'aime »

Modèle pour la truite Ben ?

Oui, d’où pas trop de couleurs flashy

Pour continuer le test commencé sur “matériel chinois”, je vous donne mes impressions sur les lignes OPST (voir le fil chinois pour la canne et moulin)

Voici le matériel utilisé : Canne 9’ soie 7 action de pointe, moulin 7/8, shooting OPST 250gr 13,5’ , running Lazar line 30lbs, MOW tip light 5’ float/5’ T8, mouche plombée.

On sent que la shooting head à fait l’objet de recheche, et charge vraiment bien (attention toutefois de bien respecté les indications du fabricant, à voir sur la page OPST). J’ai essayé différents lancers (snap T spey, même lancer “overhead” classique), ça marche et l’équilibre est là.

Le running glisse tout seul même avec pas mal de ligne dans l’eau. Même avec une 10’ T8 en pointe, ça devrait le faire… Reste à essayé en condition de pêche réelle, mais il n’ya pas de raison. ce sera cet automne pour moi.

2 « J'aime »

Bonjour Ben,
Voir MP, merci
JiCé

Bonjour à tous,une question pour Ben,ton running Lazar Line OPST tu l’as acheté où? En Chine?
A plus

Non, OPST est une marque de l’Etat de Washington (Olympic Peninsula Skagit Tactics) http://www.opskagit.com/ connus pour leurs innovations sur les techniques Skagit (une et 2 mains).

J’ai acheter les lignes chez L’amis du moucheur (Québec)

Merci Ben,j’ai cru que tu l’avais trouvé en Chine.

salut
je l’ai vu aussi en France sur le site de PLC pêche, c’est plus cher mais si on rajoute les FDP depuis le Québec et les possibles frais de douanes …
Bertrand

J’ai une question comment relier proprement la tête de lancer au running, j’ai essayé boucle dans boucle, c’est une horreur quand ça doit passer dans les anneaux. Je viens de faire un thermosoudage à la gaine thermoretractable entre ces 2 parties mais n’ai pas encore testé, à priori c’est plus discret, mais suis preneur de vos solutions.

Salut, le noeud de jonction es toujours en dehors des anneaux pour le cast, du relevé jusqu’au shoot du D-loop.
Le plus simple c’est boucle dans boucle, et le plus courant; si ton running est de type monofilament tu as le noeud allbright qui passe bien dans les anneaux.

A voir.

Je pense que ma shooting head est un peu longue (42 pieds) du coup la jonction passe dans les anneaux quand tu ramènes (pêche au stream notamment). Et la running line est comme une soie parallèle en 0.035, donc pas sûr que le boucle dans boucle soit adapté à cette config et surtout à la nécessité de ramener la soie en strippant.

tu as cette solution: jonction à chaud
Mes skagits les plus long fond: 7.80m soit 26 pieds pour canne saumon de 15 pieds

en bonus: loop

ATTENTION: c’est possible que pour une âme de soie en dacron, pour le reste ça marche pas.

1 « J'aime »

Hello Romechko
A ton avis quelle est la longueur optimum de la soie type skagit pour une canne 11’6.
Je me fais la main avec une “Aventik” 11’6 #4/5 mais les chinois ont sous-évalué la puissance de la canne ,j’arrive à faire un shoot correct ( 15/20m) avec une “Scandi Compact” 360grains
Une 300 grains devrait être suffisante.
Comment faire le tri entre –technique de lancer à améliorer – soie bien adaptée ou pas – puissance de la canne….
Je voulais attendre avant d’investir dans du plus haut de gamme où les données constructeur seront fiables .
Quel est ton matériel ??
A+ Ch

Si ça peut t’aider un peu pour une 11’ deer creek tfo #5 j’ai 19 gr (290 grain) pour 6 m c’est le plus confortable

1 « J'aime »

J’utilise du redington chromer 12’6 #6
une guideline 12’9 #9/10
une guideline 15’ #10/11
une vision 12’8 #7/8 cassée avec un skagit trop lourd
une switch 11’ Hardy #8/9

en respectant les plages indiquées ça passe.

Trop chargé c’est risqué j’en ai eu la preuve

pour les plages que tu veux karantsis, les redington sont vraiment bien avec des soies RIO.
Mais bon c’est surement dans les mêmes budgets aussi.