Maxcatch performance nymph

Bonjour.
Avez-vous essayé la canne Maxcatch performance nymphe? C’est pour pêcher principalement en nymphe au fil dans des rivières larges. Je pense la prendre en 11 ft #3. Elle pèse 112g. J’aimerais si possible l’utiliser aussi en sèche. A savoir que j’ai une 9ft #5. Qu’en pensez-vous?

Je pense que autant il y a des choses que l’on peut acheter en chine (petit matériel, éventuellement moulinet, je viens de commander un petit chest pack…) autant pour une canne ça me parait être le tirage au sort. Une petite canne de 8 voire 9 pieds va encore… tout le monde sait faire des petites cannes sympa mais pour une 10 pieds et encore plus une 11 pieds, je pense que c’est une erreur et que c’est de l’argent jeté par les fenêtres. Mais peut être que je me trompe…

Impossible de pêcher efficacement en nymphe avec un ensemble aussi lourd…

Donc mieux vaut la prendre en 10ft alors ?

Je ne connais pas cette canne mais combien coûte t’elle ? Vision a sorti des cannes pour la nymphe entre 300 et 400 euros qui sont très bonnes, la 11 pieds manque un peu de puissance pour les peches fortes mais sinon c’est une excellente canne. Mieux vaut économiser et acheter une canne de qualité. Un matériel moyen est toujours trop cher quelqu’en soit le prix…

1 « J'aime »

Salut
J’ai débuté la nymphe avec cette canne en #3:
https://m.maxcatchfishing.com/nano_nymph_10ft_im12_carbon_fiber_fly_rod.html
Elle est vraiment top 88 grs sans le moulinet
Elle est aussi dispo en #2
Et pour le service après-vente rien à redire, j’ai cassé le scion de pointe l’an dernier et ils me l’ont renvoyé gratos

Tu l’équipesde quel moulinet? Avid 3000 ou 1500?

Je l’équipe avec un viva qui fait 130-140 avec une soie de #3 et je me suis commandé récemment celui là