Micro-anneaux

Entièrement d’accord!
J’ai définitivement oublié le Perfect Loop suite à des ruptures inopinées sur la pré-pointe de 20/100.
Les Stenzel avec noeuds de cuillères sont incomparablement plus fiables et ils ne seront jamais cisaillés par le nylon… Evidemment, ils sont petit et tenus à une mise en oeuvre délicate, mais quel confort après de toujours disposer d’un bas de ligne intangible.

2 « J'aime »

Aucun soucis avec la micro boucle, c est très fiable indétectable et ça coûte zéros ! Et niveaux résistance aucun soucis ça bouge pas donc pour l instant pour ma part aucune envie de changer vers le micro anneau qui de retour d expérience via des copains marchent sans soucis après je pense qu il faut choisir le bon modèle pour que le noeud du nylon lors du serrage se bloque bien et ne glisse pas ou pète

Salut à tous,
du coup j’ai fait une sortie réservoir pour voir comment réagissait mon BDL avec un micro-anneau Rio 2mm.
Et bien c’est vraiment top. Pas de différence d’action dans le déroulé du BDL, aucun problème de résistance (j’ai pris de très grosses truites en 14^^) donc je valide.
Voilà c’était juste mon retour.

3 « J'aime »

Hep les gars!
Est-ce que vous vous servez d’un micro-anneau aussi en sèche ou bien que en nymphe ou noyée?
Merci de partager vos expériences.

En sèche sans problème, ça ne traverse pas la pellicule d’eau.

1 « J'aime »

Idem je m’en sers pour toutes les techniques.
Comme indiqué par Orpailleur cela ne traverse pas la pellicule.
Je n’ai pas constaté de différence au niveau des refus. Par contre je trouve que mon BDL est beaucoup plus solide comme ça.

1 « J'aime »

Merci les amis.
Je me doutais bien de cette réponse mais je craignais les avis des puristes qui n’ont pas essayé mais qui ont un avis très tranché.
La micro-boucle avec des lunettes plus des sur-lunettes polarisantes au milieu d’un courant glacial: c’est chaud.

Alors pour ma part j’ai essayé mais j’ai pas du tout accroché. Bcp de casse alors que si je fait une micro boucle (perfect loop) aucune casse… Du coup je sais pas si c est mon noeud qui n est pas approprié mais pour ma part je reste avec mes boucles

le noeud ou le fil. je fais des noeud cuillière et pas de soucis.

Moi je constate plus de solidité avec le micro anneaux. Mon BDL dure plus longtemps. Je pars sur une base de longueur constante et le MA est vraiment très très discret. Il fait parfois monter les ablettes…

Salut,

Je vais tester cet été les micro anneaux suite à une suggestion de Jean-Yves il y a quelques semaines :wink:.

Est-ce que quelqu’un a essayé pour la noyée d’attacher la pointe et la potence sur le même micro anneau ?

A plus,

Patrick

Depuis de nombreuses années pour moi, cela fonctionne parfaitement :+1:

Bonjour,

Merci Gavin, je vais tester, je te dirai au retour :wink:

A bientôt,

Patrick

J’utilise (pour les rivières) les très petites versions 1.5 / 1.6 mm, si vous ne pouvez pas trouver, appelez et je vous donnerai quelques

Salut Pat,
Tu penses partir sur quel model?
Bye
Ju

Salut Julien,

J’ai des JMC nawac 4s,

Je ne sais pas comment ils se situent dans la gamme mais à l’oeil, ils sont vraiment petits.

J’avais essayé la micro boucle mais j’ai eu des casses (de la boucle) sur des gros poissons, alors je me dis pourquoi pas des anneaux :wink:

A bientôt (ça approche :wink: )

Patrick

1 « J'aime »

perso je reste fidèle à la micro boucle, jamais eu de casse réelle, y compris avec du poisson migrateur. Les micro anneaux, pour moi c’est bien à la maison quand tu prépares ton bas de ligne tranquille avec des potences, mais au bord de l’eau qui plus est si les conditions météos chahutent un peu, je trouve ça trop pénible de refaire un bas de ligne à 2 potences avec

Bonjour Susu, pour manipuler plus facilement les micro-anneaux il suffit de les enfiler sur une épingle à nourrice.
@+

2 « J'aime »

Pour info il ne s’agit pas vraiment d’anneaux mais plutôt d’une rondelle !!A vos loupes !!

La section du corps d’anneau ( tore) est circulaire.

La section du corps de ces micros anneaux est carrée.

Donc des angles plus ou moins arrondis, ce qui explique à mon avis les opinions différentes.

Vérifiez avant de monter .

Ch

Salut,

J’ai regardé à la loupe, ils me semblent bien ronds :wink:

A plus,

Patrick