Micro-anneaux

Ces anneaux sont obtenus par emboutissage, ce devrait être un fil coupé soudé.
J’ai des Vision achetés il y a plus de dix ans et la différence est bien visible.

Bonjour à tous,

Concernant les “Riverge” de chez Stenzel, je confirme que les anneaux sont bien ronds, bien lisses et sans marque de soudure apparente.
Pour les stocker sur le gilet, toujours prêts à l’emploi, rien de tel que de les enfiler sur un émerillon.
Le top ! Merci pour le tuyau Jean-François (Quilleverve); essayé et approuvé. :wink:

A+
Didier

2 « J'aime »

Hello, achetés chez qui ?
Merci.

Bonjour,

Voici le lien; micro-anneaux disponibles dans les Ø 1.5, 2 et 3mm en silver ou black :

Tu peux aussi regarder là, uniquement en silver :

Bonne journée
Didier

“sans marque de soudure apparente” donc obtenus par emboutissage …
Je souhaitais seulement faire remarquer que selon les marques pour un même type de fabrication les qualités peuvent être bien différentes et la résistance au nœud en conséquence.

Pour moi les plus fiables sont les stenzels. Même en pêche tropicale sur les gros modèles. Je les utilise depuis de nombreuses années et aurais du mal à revenir à la micro boucle, plus fragile ( en tous cas au regard de mon humble expérience).

1 « J'aime »

Bonjour,

J’utilise des anneaux Partridge 1mm et j’en suis pleinement satisfait.

https://www.birontfly.fishing/fr/jonction-anneaux/621-petits-anneaux-partridge-1mm-2mm-3mm-tippet-rings.html

A+

bonjour
j’utilise des stenzel et aucun problème

Salut,
Je vois que beaucoup en utilisent. Vous n’en perdez pas trop ? Je veux dire en action de pêche :grin:

Salut,
J’en emploie environ un ou deux… par saison.

Vendu à moins de 5€ la pochette de 10 et compte tenu de la fréquence de pêche d’Orpailleur, ça doit pouvoir s’amortir :wink:

1 « J'aime »

Non, c’est bien plus économique qu’un BDL de type QDR que l’on grignote petit à petit. Idem, ça m’arrive de de le garder très longtemps. Il y 2 ans j’ai fait mes 6 jours de Norvège sans en changer. Le brin en dessous fait fusible.
Anecdote,: deux pertes en mer, coupé par des bécunes attirées par la brillance des anneaux et la bulle produite lors des strips rapides ou des arrachés.

un à deux part saison

Salut,

merci beaucoup pour vos réponses @Le_Rabioux et @bob22 :wink:

A plus,

Patrick

Moi j’utilise les hanak 2 mm depuis pas mal d’années et c’est sans problème, bas de ligne queue de rat maxima que je coupe au niveau du 20/100, je mets un premier micro anneau , ensuite 60 cm de fil indicateur jaune/orange hanak en 18/100, deuxième micro anneau et après la pointe est faite en fonction de la pêche que je pratique mais avec ce type de bas de ligne on peut pratiquer toutes les pêches et s’adapter très vite.

1 « J'aime »

et si tu dois passer en sèche tu supprimes tes 2 micro anneaux ou tu les laisses carement, avec le fil fluo ?

Non je touche à rien ce bas de ligne est fait pour pêcher à toutes les techniques

2 « J'aime »

slt
je fais le même montage que Schubert , je change juste le bas de ligne

1 « J'aime »

Salut Shubert et à vous tous,

Quel est l’intérêt de mettre 2 micro anneaux sur ton bas de ligne, stp ?
Pouvoir enlever ton fil indicateur si nécessaire sans modifier ton bdl ?

Exactement ça me permet de remplacer mon indicateur car en fonction de la luminosité il m’arrive de mettre du nylon blanc

2 « J'aime »