Micro boucle , double micro boucle ou micro anneau

A noter que je fais un double passage (2 boucles ) du fil fin dans la micro boucle. J’ai fais de même en utilisant le micro anneau, c’est peut-être pour cela que ça casse …

1 « J'aime »

J’aurai du préciser ceci: tous mes corps de BDL se terminent en 20/100 avec une micro boucle. La contre pointe est très souvent en 16/100 et raccordée par micro boucle. Je fais donc très rarement voire pas du tout de micro boucle sur des diamètres inférieurs au 16/100 ou 14/100 grande limite. A plus

5 « J'aime »

bonjour

je vais peut tre passer pour un original ,mais je me sert des petits caoutchoucs que les dentistes se servent pour la confection des appareils dentaire pour les enfants (en vue de les redresser) ,ces caoutchoucs font environ 1cm de diametre c ‹ est un peu plus volumineux que les micro boucles ,mais ca le merite d › armortir les ferrages et en plus c est
tres resistant

il n en n ai pas moins vrai qu 'une verification s ’ impose de temps en temps le caoutchouc il se peut qu 'il vrille (mais c est rare)

pour info j 'ai envoye il y a quelque mois sur ce sujet

PS:si quelqu 'un veut des photos des caoutchoucs qu 'il n hesite pas

merci de m 'avoir lu

1 « J'aime »

Bonjour,
quelqu’un a-t’il déjà utilisé des micro-anneaux pour fixer ses potences en noyée?
Merci d’avance

Salut,
Pas trop confiance à ce micro anneau pour l’utilisation pour une potence, çà fait quand même 3 noeuds Je trouve que çà fait beaucoup trop de point de cisaillement!!
La potence classique est très bien, perso jamais de souci !!

Perso j’ai perdu plus de poissons sur les microboucle que sur les micro anneaux. Mais j’utilisais des nawak de chez jmc ils n’existent plus. C’est bien dommage

1 « J'aime »

Tu penses que c’est plus efficace les micros anneaux ??

1 « J'aime »

Les bons il me semble que oui

3 « J'aime »

Quand j’utilisais les micros anneaux je fixais le nœud de raccord venant du moulinet avec une micro goutte de colle , pour autant je n’ai jamais eu confiance .
La double micro boucle me convient trés bien

1 « J'aime »

Je me demande si Patpeche n’a pas testé ce système micro anneau en noyée canne à deux mains.
Ce serait chouette d’avoir son avis.
A plus.

Sujet micro anneaux déjà abordé: VOIR

Je suis un inconditionnel du micro-anneau Hends.

bonjour
le mieux butee contre buteenjamais eu de probleme

Idem, la butée ça reste vraiment le top :+1:

1 « J'aime »

bonjour , pourriez vous développer je ne connais pas le principe
Merci

1 « J'aime »

Bonjour, micro anneaux pour les pêches sous la surface en rivière et réservoir. Mais pour la séche, je préfère la micro boucle ou mieux m’en passer et faire un noeud chrirugien.

Si je peux me permettre il faut voir cette vidéo de Stan de Nymphévolution
C’est ici >>>> https://www.youtube.com/watch?v=2mIURGJmhJQ&t=432s

4 « J'aime »

Merci pour le lien :wink:

1 « J'aime »

Avec plaisir !! :wink: :blush:

Bonjour, j’ai adopté la double micro boucle soit sur du 20/100 ou 18/100 jamais eu de problème. On peut doublé également le passage du fil de la pointe dans la micro boucle pour le nœud de raccordement. Chose que ne pratique pas …