Micro boucle , double micro boucle ou micro anneau

Bonjour je pêche beaucoup au fil (type espagnole) et j’utilise le Micro anneau afin de relier mon bas de ligne , je trouve que la résistance sur cet anneau est plutôt relative (casse réguliere )
je suis passé a la double micro boucle qui assure beaucoup plus de solidité .
partagez vous mon avis ?
Merci

La micro boucle est excellente. Je l utilise tout le temps

1 « J'aime »

Aucun problème de résistance sur mes micro anneaux, bien au contraire je trouve que c’est beaucoup plus solide et durable.

2 « J'aime »

Je pense que la fragilité est due a la qualité de tes anneaux en effet sur certaines marques ils ne sont pas bien arrondis.

3 « J'aime »

adepte du micro anneau apres avoir essayé micro et double micro boucle

2 « J'aime »

Peut etre que cette fragilité vient du noeud , vous avez un noeud special ?
Merci

pas de noeud spécial, un simple noeud universel
image

2 « J'aime »

Double micro-boucle exclusivement pour moi.

1 « J'aime »

Moi j’utilise ça

Pas de publicité de ma part, c’est juste pour bien préciser la référence.

6 « J'aime »

Merci pour vos retours d’info

JM

Un plus pour les Stenzel, très solides, bien plus que la boucle à mon avis et tellement pratiques.

J’avoue ne pas comprendre à quoi cet ergot sert. Néanmoins, je n’ai jamais eu aucun problème.Les bords ne sont pas du tout saillants.

2 « J'aime »

Dans certaines marques ces anneaux sont de simples rondelles alors que les STENZEL sont vraisemblablement du fil soudé.

1 « J'aime »

Je double le fil bien salivé et comme Isere 63, 7 tours sans serrer , bien resalivé , avant de serrer , au moindre début de vrillage et de fragilisation, recommencer, le doublage du fil permet d’éviter un glissement sur les micros anneaux , j’ai utilisé la micro boucle pendant de longue années , mais le micro anneau a condition de les enrouler sur un petit fil de cuivre pour une utilisation en situation (pour ne pas les tomber) a mes préférences …

1 « J'aime »

Essayez le palomar avec les micros boucles, c’est le plus solide.
Si vous ne comprenez pas comment le faire Yannick avait fait un schema : Porte pointe - #22 par jdd

2 « J'aime »

Lors d’une compétition réservoir près d’Annecy ,où les micro-boucles étaient interdites par le réglement cette année là ,j’ai utilisé des micro anneaux « eux autorisés »!!! La pêche était très compliquée ,j’ai perdu 1 poisson dans trois manches différentes à cause de ce maudit anneaux qui coupait le fil dans la bagarre.
Ce qui m’a fait perdre la gagne.
Je réutilise depuis uniquement la micro boucle qui ne m’a jamais déçu.

1 « J'aime »

Ca marche très bien les micro boucle, par contre il faut les vérifier ou refaire régulièrement sinon le nylon fini par se couper dans la courbure.

1 « J'aime »

Oui, mais le raccordement boucle dans boucle doit être correct: c’est la boucle du gros diamètre qui traverse la boucle du petit: la liaison reste ainsi coulissante et ne blesse pas le petit diamètre.

Je ne pratique pas le boucle dans boucle sur les petits diamètres, je fais direct un palomar sur la micro boucle. C’est beaucoup plus solide.

Moi aussi des déboires avec les micro anneaux alors que j’ai toujours utilisé la micro boucle sans aucun problème

1 « J'aime »