Je ne sais pas si l’idée est bonne mais je vais mettre au fil de l’eau des photos représentant la couverture de beaucoup de livres de pêche.
Elles seront illustrées ou pas; dédiées à la pêche à la mouche en totalité, partiellement ou pas (le pêcheur à la mouche à souvent commencé la pêche avec une simple canne et un bouchon pour attraper des vairons ou autres petits poissons); rares ou communes; …
Pour les impatients, vous pouvez me demander la publication d’une photo en m’indiquant l’auteur et le titre du livre.
Pour commencer (3 photos) :
Le pêcheur au bord de l’eau de Jean Pequeux 1961 64 pages (rien sur la mouche)
Histoire du pont et de la rivière de Jean-Charles Renaud 1958 163 pages (La pêche sur le Scorff dans le Morbihan et très souvent à la mouche - La couverture est illustrée par l’auteur qui était peintre)
Je crois que je me suis fait dépassé !!! Mon idée au départ était de mettre uniquement des livres en langue Française.
Pour les impatients ou pas, vous pouvez me demander la publication d’une photo en m’indiquant l’auteur et le titre du livre.
Le pêcheur et sa muse de Jean Collas (Président de la société de pêche de Varennes-sur-Allier) 1948 32 pages avec 14 poèmes sur la pêche dont un sur la truite et un autre sur le saumon.
Je pensais être le seul à mettre des photos suite à la création de mon message. A la fin, dans plusieurs mois, mon idée, était de demander aux moucheurs qui avaient des livres autres que ceux mis par mes soins de continuer à alimenter cette base. Aussi, merci d’attendre cette fin … si possible.
La truite, sa vie, sa pêche par R. Félix 1° éd de 1952 86 pages (Toutes pêches)
Livre d’un grand preneur de truites, une époque révolue …
Voir la dédicace avec le décompte de prises sur 4 années, 1928 à 1931, avec 34 906 truites.
L’art de pêcher la truite par Léon Foch ( 10 éditions de 1928 à 1951, même couverture) avec une dédicace dans cet exemplaire à un champion d’Europe automobile : Cariaccola
Bonjour a tous ,
Merci de respecter le choix de notre ami @arzpeche .
Je pensais être le seul à mettre des photos suite à la création de mon message. A la fin, dans plusieurs mois, mon idée, était de demander aux moucheurs qui avaient des livres autres que ceux mis par mes soins de continuer à alimenter cette base. Aussi, merci d’attendre cette fin … si possible.
Mon idée au départ était de mettre uniquement des livres en langue Française. Pour les impatients, vous pouvez me demander la publication d’une photo en m’indiquant l’auteur et le titre du livre.
Nous avons tous , moi y compris des livres a mettre dans ce Post .
Je comprends que vous vouliez participer , mettez le temps a profit pour faire des photos de ceux-ci recto/verso si c’est utile , voir une belle photo de l’intérieur .
** Autres photos à venir en ce samedi 04 avril **
Vos commentaires uniquement à propos des livres mis sur ce post sont les bienvenus. Ceux qui passent par le Morbihan peuvent passer me voir après contact en MP.
Le guide du pêcheur à Huelgoat et ses environs par Joseph Le Bihan de Kerscau 1° éd 1929 20 pages