Mon hameçon préféré

Salut Stephan,
Moi je pense que oui :blush: :blush:
Par contre je trouve le Devaux plus fin !! est ce une impression !
Moi je suis plus Kamazan et Hends qui sont très bien.
J’ai du Caleri aussi mais très peu, du Tiemco je n’en ai pas du tout, trop cher et moins dans la boite 20 pcs au lieu de 25
.

1 « J'aime »

Les Devaux sont fins, ils se déforment aussi facilement quand on monte des mouches avec des poils de cerf.

Effectivement les Hends ne sont pas excessifs, maintenant ya plus qu’à tester :slight_smile:

Merci pour vos retours !

Je vais tester les Hends et atsuko

Désolé @spent82 j’essaierai d’être plus vigilant à l’avenir :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut
Cela fait un bout de temps que je monte mes mouches sur ces hameçons. J’ai jamais eu de soucis
avec les d04, d24BL, C46FWBL et les NBL10 pour les nymphes et streamers

J’utilise les 354 de chez Hends pour mes nymphes depuis 3 saisons. Rien à redire.

Une marque qui a un bon rapport qualité prix est Dohiku. Les 301 sont top pour les sèches.

Daniel.

3 « J'aime »

Bonjour,
j’ignorais que les tiemco étaient fabriqués en Chine, d’où tu tiens cette information?

Salut,
A quel moment ai-je diffusé une information? :thinking:

j’ai simplement émis une hypothèse, un questionnement, un ressenti…
Quand plusieurs marques (j’en ai cité 3 mais il y en a plus que ça) vendent un hameçon sous la même référence, 103BL en l’occurrence, que ces hameçons sont à priori identiques ou quasi identiques et que dans les marques qui vendent des hameçons 103BL, il est quasi certain qu’au moins une vend des produits chinois que l’on peut retrouver sur Ali (mais pas que…), le doute est largement permis :wink:

Les japonais sont pas plus vertueux que les européens en matière de délocalisation de fabrication… bien malheureusement.

2 « J'aime »

Je n’ai jamais le courage de changer de référence, je reste toujours sur les TMC100BL (Valeur sûre).
Mais je trouve la pointe un peu courte, la hampe un peu trop longue et la couleur trop brillante, un noir mat serait idéal. (Et le prix est conséquent, à acheter en boite de 100 uniquement)
Je ne sais pas trop quoi penser des pointes rentrantes, surtout au vu des retours de compétiteurs.
Au final il semble qu’une pointe droite représente bien le meilleur compromis, un article sur un site interdit de citer sur gobages fait une analyse assez complète : Chercher « conseils de champion le choix de hamecon mouche » sur google.

La forme des Dohiku 301 et 302 me plait beaucoup.
D’un point de vu purement esthétique, les pointes rentrantes sont beaux je trouve, ça donne un côté artisanal à l’hameçon. Mais bon ce qui compte pour moi c’est l’efficacité à la pêche.

Chaque année vers le mois d’avril, je décroche un nombre important de poisson puis ça passe sans aucun changement… Je pensais qu’il s’agissait d’un problème d’hameçons (les TMC SPBL semblaient amoindrir le problème), puis de canne, puis de bas de ligne,… Mais j’ai plus l’impression qu’il s’agit du fait de pêcher avec une mouche inexacte, ce qui engendre un gobage non franc.

Il me semble que les mouches Devaux dans les anneaux 90 étaient montées sur des kamazan. Hameçon qui avait beaucoup de qualité. (Je ne pêchais qu’avec la 917 quand j’étais gamin)

2 « J'aime »

Je prends depuis 2 ans chez scflyshop, des ENBL ref11 et des Maruto D04 et C47 je n’ai pas de problèmes

1 « J'aime »

Pour moi depuis des années les masudzuris de chez pechetruite , très bon rapport qualité - prix et jamais déçu

2 « J'aime »

Tu prends quelle référence chez lui ??

Bonjour je prends les 11 BL, ils sont très proches

Du TMC 100

1 « J'aime »

Ok merci pour ton retour ! :wink:

1 « J'aime »

Bonsoir,
H450 bl de chez hanak