- 1 pour les kamazan, 405 et 401 ,mais masudzuri fait bien le job aussi y compris sur les grosses arc en réservoir, j’ai délaissé tiemco a cause de leur prix pour une boite de 20, pour moitié moins cher (3,30) j’ai 25 kamazan, ou masudzuri
mon choix a été vite fait, j’aime aussi la gamme daiichi ,mais pas encore vraiment testé.cette saison sans doute.
C’est vrai que les Tiemco sont chers, je les réserve pour les big fish du coup, notamment les poissons migrateurs où là c’est simple en hameçon simple c’est TMC uniquement, en double / triple je prends du kamazan également. Pour la mer je prends désormais des polonais 5 à 6x moins chers que les Gamakatsu SC 15
J’ai arrêté kamazan depuis des années. Je n’utilise que les dohiku
Les dohiku sont top et fabriqué au Japon
ah ,et pourquoi., ils ne sont pas tres cher et de qualité je trouve, j’aimerai ton avis.
J ai acheté des dohiku en fort de fer courbe, et j en ai ouvert deux en réservoir la dernière fois…en 16 centièmes… Ça met pas en confiance
Les Atsuko Spn sont vraiment bien car très fort de fer, parfait pour la gueule fragile des ombres ou en petite taille sur des gros poissons, ils ne s’ouvrent pas et sont sans ardillons.
Bonjour quel modèle dohiku ? Les hdw ?
Ils sont à 4.25 euros chez la plupart des revendeur
Les 303 niveau réf…
Vous avez des références d’hameçons jigg sans ardillon de bonne qualité ? Perso j’ai des Hends Jigg 120 BL en H8 que j’utilise notamment au stream en rivière, mais le taux de décroche est vraiment très important, je n’aime pas leur piquant qui s’émousse vite.
Si vous avez une référence dont vous êtes satisfait …
Zut, j’ai les mêmes
Je pêche également en 15,2 et 17,8 Powerflex et que sur des TIEMCO en toute confiance comme quoi…
Je l’ai utilise aucun problème avec c’est hameçons. Il y a aussi les fasna que j’ai trouvé sur un site marchand qui sont top. J’ai plein d’amis qui l’utilise aussi.
Oui les Fulling Mill sont très biens et beaucoup de références de formes différentes en sans ardillon
Souvent en revanche surtout sur les références droites ils ne vont pas dans les petites tailles
Tres bon rapport qualité prix
Bonjour a tous,
Avez vous des avis sur les hameçons Devaux 103 BL?
Merci par avance de vos retours
Bonne journée
Salut,
Comme toutes les références 103BL, ils sont bien en 20, 18, 16 pour les mouches sèches légères.
En 14 et 12 ils s’ouvrent très facilement! il faut leur préférer les 103BL PLUS
Viennent-ils tous du même fabricant chinois?
Tiemco 103BL
Caléri 103BL
Devaux 103BL
Merci @spent82 de ta réponse.
Effectivement c’est une question que je me posais.
Je vais peut être tester hanak ou caleri
CALERI trés bien 123 BL +
Merci @mdbertho
J’ai également vu les maruto sur scflyshop, est ce que quelqu’un a pu les tester ?