Mon hameçon préféré

Bonjour , j’utilise depuis des années l’hameçon Masudzuri 10 BL Ou 11BL avec beaucoup de réussite .vraiment satisfait pour un prix raisonnable

1 « J'aime »

Bonjour a tous.
Je remonte un peu ce sujet car je viens de passer une commande « test » auprès du site 1000mouches (hotfly). Quelqu un a-t-il deja testé leurs hameçons ? J utilise depuis toujours des kamasan B400 405 401 110 et des tiemco 100.
Merci d avance pour votre retour.
Bien cdt.

Et bien tu nous diras si tu les as commandé :wink:

J’utilise les Kamazan depuis quelques années, je n’ai jamais eu de souci sur des poissons, sur des rochers oui ! :rofl: :joy: :sweat_smile: :wink:
J’ai des Hends aussi depuis 4/5 ans et pas grand chose à dire, seulement que ce sont des bons hameçons! :blush:

3 « J'aime »

+1 aussi pour les hends.

1 « J'aime »

C est ça, des que je reçois le matos je vous fait un point sur la correspondance des tailles. Pour le reste il faudra attendre le terrain en mars :grin::wink:

J’en reviens toujours aux Tiemco…

1 « J'aime »

Perso moi

• sur gros poissons comme truites de mer et saumon, c’est Tiemco uniquement pour les simples, kamazan pour les doubles ou triples .
  • Pour la fario / ombre, je m’en fiche : Tiemco, kamazan, Caleri, Angefly aucun souci avec eux. Si j’attaque à vue une grosse fario là je prends peut être préférentiellement un Tiemco, et encore
  • Pour la carpe : les décathlon fort de fer
  • Pour le broc : les Dohiku sans ardillon pour leur piquant exceptionnel et ils sont en plus très costaud

Hello
Quant à moi je remplace lentement mes TMC 103BL par des 900BL pour l’ensemble de mes sèches.
Je bricole les sedges, soit sur ces mèmes 900BL soit sur des TMC 2488…
Mes micro nymphs sont montées due des Devaux 902 BL en 18 iu 20.
Les klinckhammer sur Daichi 1160…
Voila…

Mes préférés : tiemco 100bl, kamasan 405 et toute l’excellente gamme hanak.

Bjr, les tiemco BL100 en n°16 ont tendance à s’ouvrir avec des poissons un peu gros et qui savent se battre, c’est vrai aussi qu’ils sont fin de fer et légers pour monter des petites sèches .

Oui faut prendre les 100 sp-bl plus fort de fer

Pour moi, en 1er les Dohiku et en second les Kamazan.
Et pour les plus merdiques, les Fulling Mill.

Et gamaktsu f11 pour la seche, pas trop mal je trouve

Bonjour à tous, Je ne voulais pas faire un fil de plus sur les hameçons. Je suis à la recherche d’informations sur les deux modèles ci-dessous
Le Devaux 103 Bl HW
Le tiemco 113 BLH
Y a t il quelqu’un qui pourrait me dire si le Devaux ressemble au Tiemco au niveau de l’ouverture et de la grosseur de la hampe.
J’ai vu sur le net que le Devaux ressemblais plus au Caleri C123 BL+.

Je vous remercie,

Pour les nymphes, rien trouvé de mieux que Kamasan B175… 2 problèmes: ardillon à écraser et surtout il n existe pas en dessous de taille 16…

Les Tiemco pour ma part je ne leur fait pas confiance car je pêche en no kill donc pour moi au combat je cherche la limite de résistance de mon bas de ligne, avec du Powerflex 15% tu ouvres à peu près tous les Tiemco size 14/12/10…

Quels modèles de Tiemco en 10/12 tu ouvres systématiquement ? des ultra fins de fer ? Perso jamais eu le moindre souci sur ces tailles de tiemco, en modèles forts de fer y a pas plus costaud, poissons de 6kg sortis sans souci.

+1 , les 100 BL sont les hameçons en lesquels j’ai le plus confiance. Jamais eu de souci avec que ce soit en rivière ou réservoir :wink:

A plus,

Patrick

1 « J'aime »

Les suivants

103BL
102Y
2487BL

J en ai encore dans mes boîtes et les utiliserai mais je n en achèterais plus!j avoue j ai exagéré c’est pas “tous” les tiemco, “m’enfin” comme dirait Gaston

+1 pour les masudzuri au rapport qualité prix excellent ,pour moi 11bl ,equivalent tiemco 100, mais moitié moins cher.parfait. et aussi les kamazan tres costauds.405 et 401.