Mon hameçon préféré

Ben moi qui me plaint du prix des tmc, la je reve.

1 « J'aime »

Oui Adrien les VMC 7060 20 par pochettes commande ARDENT cette semaine

Quelle référence préférez vous pour les micro nymphes (en 18 et moins).

J’ai Beaucoup les kamasan B165/175 mais introuvables en dessous de 16…

Afin de monter des petites nymphes tout en aillant une grande ouverture d’hameçon, il possible d’utiliser des hameçon cours tel que les 354 BL de chez Hends.

Ce type d’hameçon est de longueur 1X sur les boites.

Daniel

Bonsoir,

Il y a un peu moins d’un an j’en avais commandé chez Ardent Pêche.
Ils étaient à 4,50 euros la pochette de 20.

Pas de retour spécifique: pas de déboires mais je n’ai pas eu le sentiment d’avoir un super hameçon (mais je n’ai pris que du chevesnes avec…)

1 « J'aime »

Pour les micro nymphes, le 2488 de Tiemco. Jusqu’au 24…

Nicolas.

1 « J'aime »

…et même 28 :blush:

1 « J'aime »

TMC 2487,2488, DOHIKU 301,302,644 et mes préférés pour les petites nymphes sur 18,20 les ATZUKO HNS .

1 « J'aime »

Bonjour,
J’en profite pour une petite question, y a t’il une différence de longueur de hampe entre le Gamakatsu F11 et le kamasan b401, tout ça pour la sèche,
Merci

Après le 24, je ne vois plus rien :wink:

2 « J'aime »

VMC produit toujours à Morvillars. Il fait parti du groupe Rapala.
Lien pour catalogue 2019:

1 « J'aime »

Adrien,

tu as aussi les B405 qui ont une hampe plus courte chez kamasan. Mais si les daiichi te conviennent , tant mieux :slight_smile:

Oui leur réputation n’est plus à faire, le 7069 est très bien pour la sèche, dommage que le 7078 ne se fait pas en plus petites tailles car pour les micros nymphes il serait parfait.

Les TMC 100 vont jusqu’en taille 26.
Les TMC 100-206BL-2487-2488-508-304BL vont jusqu’en taille 24

Autre choix que je n’ai pas essayé:

taille 24 , très grande ouverture

les VMC sont excellents, en parallèle de la palm je pratique les pêches au coup modernes, longue canne,anglaise etc et dans ces techniques et en fleuve ont est souvent confronté a des poissons de taille déraisonnable par rapport au matos mis en oeuvre, genre carpeaux, grosses brèmes de 1 kg et plus en plein courant , dernièrement un brochet 2,8kgs qui trouvais bon les asticots sur 10/100 ham : vmc taille 18 l’hameçon n’a pas broncher et est pret a remettre ça .
une très bonne marque ,une longue expérience française a prix raisonnable, tiemco très bon trop cher, je suis revenu chez kamazan et surtout masudzuri de chez pêchetruite.com les d11bl sont équivalent en taille au tiemco 100…je pense que le packaging tiemco pèse aussi dans la balance, les boites plastique ne sont pas gratuites

1 « J'aime »

Une petite chose en passant
j’ai fait et je fait encore avec les hameçons que je possede des photos au microscope des pointes avec et sans ardillons
je ne les mettrais pas en ligne craignant quelques reproches ou conflits , je ne veux pas d’histoires, mais croyez moi les surprises ne manque pas et des différences sont très nettes quand elle sont agrandies 40 fois et plus.

1 « J'aime »

Salut,

Il n’y a aucune raison, si c’est de l’information étayée et objective :wink:

A plus,

Patrick

1 « J'aime »

Me tenir au courant pour ceux que je vous ai envoyé: agrandi 40 fois, ça ne pardonne pas!
Merci beaucoup

hello cdc 25
Mais c’est prévu,je les ai reçu avant hier et vous en remercie, une réponse est prévue bien sur,c’est juste que la je dé-confine un peut.
je vais les passer sous l’oeil de mon microscope, photo et hop réponse.,restera a faire un montage et a l’eau ,a l’automne dans mon réservoir favori ils auront a piquer des arcs de plusieurs kilogs,la ça ne pardonne rien non plus au niveau acier.
merci et a tres bientot
Norman.