Montrez les photos de vos boites à mouches pour 2022

Salut à tous,
L’ouverture 2022 approche à grand pas! :grinning:
pour une fois je serai prêt côté boites à mouches… après un tri drastique (si, si… :thinking:) pour pouvoir faire rentrer le matériel dans ma petite sacoche qui remplacera mon gilet cette année, j’ai essayé d’optimiser!
bon je trimbale quelque chose comme 400 mouches encore, mais j’ai du mal à m’en séparer plus encore, même si je sais très bien qu’en réalité, je me sert réellement que d’une dizaine de type de mouche dans la saison. la peur de manquer peut-être :grinning_face_with_smiling_eyes:

Je vous propose donc d’exposer ici vos boites à mouches et d’en discuter.
Voici les miennes

C’est à vous!
@+++

14 « J'aime »

Plus quelques autres boites encore…
Un tri sévère reste à faire car je ne pourrais pas embarquer tout ça au bord de l’eau…

5 « J'aime »

Wahouuuuuu belles séries de mouches Stephan ! :muscle: :wink:
Je vois que tu as un peu de tout, c’est top !! par contre j’aurai pensé à plus de nymphes que de sèches, je sais pas pourquoi, je te voit plus nympheurs :blush: :blush:
Bon ceci dit tu as de très belles boites, bravo :stuck_out_tongue_winking_eye: :stuck_out_tongue_winking_eye:
Et comme tu dis on a toujours trop de mouches sur nous, on utilise toujours les mêmes, je pense qu’avec 20 modèles de mouches sèches et nymphes suffiraient largement.
Merde pour cette ouverture :smiling_face_with_three_hearts: :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

Ah oui Loic!!! :grinning: j’étais à peu près à ce niveau là l’an dernier… c’est fou ce qu’on peu stocker!

non, je pêche 70% du temps en sèche, la nymphe c’est quand il n’y a vraiment aucune activité, après ca dépend aussi où l’on peche :wink:
ceci dit, je trimbale 160 nymphes… :rofl:

1 « J'aime »

8 « J'aime »

Tu ne vas pas manquer de nymphes Patrick! :joy:

Il faut bien qu il y ait un défenseur des mauvais montages, boîtes anarchiques et mauvais classement !!!

Et pour les esprits chagrin, les ardillons sont écrasés à leur sortie de boîte, mauvais jusqu au bout je vous l ai dit!

4 « J'aime »

Cela n’a pas l’air si mal monté :wink:

1 « J'aime »

pas si bordélique que ça, j’ai vu bien pire! :grinning:

1 « J'aime »

Belles collections de boites, c’est magnifique, bravo !

Je ne sais pas pourquoi, je me sens un peu visé, là :joy:

A plus,

Patrick

4 « J'aime »

Meuhhh non Pat! :rofl: ceci dit, tout le monde ne se balade pas avec des milliers de mouches dans des tubes d’aspirine!!! :wink:

3 « J'aime »

salut ; Spent c est quelles boites ?

Salut,
il s’agit de celle-ci chez Sylvain SC FLYSHOP

2 « J'aime »

Une partie des nymphes , je partagerais d’autres plus tard… :wink:

6 « J'aime »

Sujet sympa et jolies boîtes, les truites vont avoir mal au dents!

Voilà pour moi c’est pas encore fini mais j’y arrive gentiment. Dans tout les cas celles que j’utilise le plus sont prêtes. On notera une légère démotivation pour le nymphes. J’essaie de me mettre des coups de pied au cul mais je peine à en faire. En tout cas vos boîtes donnes envie.

9 « J'aime »

Ce n’est pas encore fini, mais tu ne vas pas manquer quand même! :grin:

C’est clair déjà avec ça je suis bon pour un moment. Après ça dépend de où je vise avec ma canne :confounded: . Si j’en mets pas 10 dans les arbres à chaque sortie ça serait pas mal :sweat_smile::joy:. Vivement que le mois avril arrive histoire d’aller étendre un peu de soie ailleurs que dans un champs.:rofl::upside_down_face:

1 « J'aime »

Mes boites pour mes rivières habituelles du Var. Je pèche de plus en plus léger et connais de mieux en mieux mes terrains de jeux.
Les sèches il n’y a que le strict nécessaire, les nymphes/streamers aussi ( mais j’en perd beaucoup plus):upside_down_face:.

10 « J'aime »