Montrez les photos de vos boites à mouches pour 2022

Très belles boîtes :heart_eyes:

1 « J'aime »

Bonjour,

Voici mes deux boîtes pour la saison pour truites, ombres et parfois black bass:

2 « J'aime »

L essentiel dans la boîte du collier CF.

Il reste encore un peu de place…

Les nymphes billes.

Les nymphes légères.

Les sedges et autres dérivés

Les éphémères qui se voient.

Et celles qui se voient moins :wink:

6 « J'aime »

Jolies Jeff, elle pècheront partout, sans aucun doute! :wink:

Simple et efficace, c’est amplement suffisant! :slightly_smiling_face:

bien! sympa! :+1: tu portes cette boite à plusieurs volets internes autour du coup c’est ça?

Oui tout a fait :wink:et rien d autre :grin:

2 « J'aime »

Bon là cela devrait être pas mal pour la saison:
image
image
image
image
image
image
image
image
image
image
image

5 « J'aime »

2 « J'aime »

Wahou, tu prends un caddy pour te suivre :grin:

1 « J'aime »

t’es un grand malade yannick!!! :rofl:

2 « J'aime »

Non, en fait je n’ai pas le temps de monter de mouches pendant la saison, donc j’emporte juste la boîte patch et une boîte et je pioche au fur et à mesure de la saison dans les autres. Y’a que si je pêche une rivière inconnue que j’apporte plusieurs boîtes dans la voiture.

4 « J'aime »

Intéressant! :wink: c’est une vrai réflexion sur ce que l’on a vraiment besoin d’embarquer sur soi en action de pêche.
J’ai essayé cette année d’optimiser en réduisant les nymphes de 50% et les sèches de 30% pour que ça rentre dans ma nouvelle sacoche.
Dans un premier temps j’ai réduit le nombre d’exemplaires identiques, au lieu d’en avoir 6, je n’en ai gardé que 3 ou 4, sauf pour les mouches que j’utilise le plus. Ensuite j’ai éliminé les mouches dont je ne me servais que très très rarement voire jamais. bon… j’ai eu du mal, mais on y arrive! si, si…
Du coup j’ai éliminé 2 boites entières, soit environ 200 mouches, qui comme toi pour une partie me servira de stock pour la saison et le reste passera au rang de musée! :grinning_face_with_smiling_eyes:

1 « J'aime »

Pour info, sur un collier comme le mien, tu peux mettre 570 mouches du coup ça laisse quand même pas mal de liberté sur les modèles que tu veux emmener

Oui dans une seule boite on doit pouvoir tout mettre pour une ou plusieurs partie de pêche avec 4 modèles de chaque, cela se complique un peu sur les séjours d’une semaine, surtout si la rivière est boisée. J’avais fait il y a quelques années une autopsie de ma boîte standard Cf 4 faces, maintenant à l’époque je n’avais pas de perdigones:




13 « J'aime »

Il ne faut pas oublier de l’attacher au gilet celle ci!

2 « J'aime »

Ben non du coup je n’ai plus de gilet, je la mets dans la poche du wadder mais t’as raison je devrais l’attacher.

J’ai perdu une boite pleine a craquer il y a quelques annees aux US,depuis j’inscris toujours mon adresse mail sur mes boites « consistantes » ainsi en cas de perte il reste un espoir de retour.

7 « J'aime »

Ce n’est pas bête du tout! :+1: je vais en faire de même!

2 « J'aime »

Il n’y a que a l étrangers que cela doit fonctionner :roll_eyes:

2 « J'aime »

Je suis peut etre naif mais je pense que meme chez nous je crois qu’on peu esperer … personellement je sais ce que je ferai dans cas.

5 « J'aime »