Montrez les photos de vos boites à mouches pour 2022

Un peu de nymphes dans ce monde de sèches :wink:



12 « J'aime »

Superbe boite à nymphes @Juninho :clap: :clap: :clap:

De très belles boîtes et qui plus es bien ordonnées :wink:

sur ta photo c’est que les boites salmo / ombres ? si tu mets tous les poissons possible, ça fait 1m de haut ?

1 « J'aime »

Oui je n’ai pas mis les boîtes de streamers à brochet. J’ai retrouvé une petite photo quand j’avais fait du rangement l’année dernière:


Et puis il y a celles que je n’utilise plus et qui sont encadrées dans le gîte!
C’est fou le nombre de choses que l’on peut accumuler….

2 « J'aime »

2022 va commencer comme 2021, 2020 et les années précédentes c’est à dire avec des boîtes en bordel et à moitié vides.

On ne se refait pas. Les mouches pour moi il faut les monter en flux tendu, pendant qu’on pêche.

C’est là que l’inspiration est la plus grande.

Fred

13 « J'aime »

ça doit faire un beau sapin à noël :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

Merci :wink:, j’'ai essayé de simplifier les choses pour ne pas passer 1/2 heure devant ma boite quand je suis au bord de l’eau comme les saisons précédentes.

1 « J'aime »

Merci :wink:, c’était bien ma volonté car les saisons précédentes, j’avais pleins de modèles différents éparpillés dans mes boites et du coup je mettais des plombes à choisir ma mouche.

Bonsoir Philippe montre les boites avec lesquelles tu pêches, pas le tout venant
Sacré Auvergnat
Bises

4 « J'aime »



Voila ma boite fétiche, il en manque un peu mais ça devrait suffire pour le début de saison.

5 « J'aime »

Très belles boites @pascal18 ! :wink:
Tu ne pêches qu’en nymphe?

C’est très difficile de s’en passer, les éclosions sont rares mais ce n’est pas nouveau. Il y a maintenant 30 ans que je trimballe cette boite quasiment à l’identique sur tout l’hexagone mais j’ai toujours la nostalgie des ignitas du mois d’aout sur la sioule ou des grosse sorties en seches sur la dordogne fin décembre.

2 « J'aime »

Une petite boîte dans le gilet😊

15 « J'aime »

Ça donne envie toutes ces boîtes bien garnie.
Personnellement en ce début d’année j’ai plus de streamer et de séche que de nymphe ( autant dire aucune).
Le tout dans une petite boîte de 15 cm par 7cm qui est loin d’être pleine.
Ça n’empêche pas de faire du poisson :grin:

4 « J'aime »

Christophe, tu la fermes à clé ta boite ou quoi??? :rofl: :rofl: :rofl:

7 « J'aime »

Même pas une petite sulfure …

Pas vraiment, à bientôt :grin:

1 « J'aime »

Et aussi des mouches de mai sur la Haute Sioule :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

2 « J'aime »