Montrez les photos de vos mouches 2022

Magnifique cette bébête !! bravo :wink: :wink:

1 « J'aime »

le thorax est en dubbing recouvert d’une bande de latex coloré! la photo est pas terrible désolé

Fiche faite( depuis mon tel…)!Je sais pas si elle doit être validée par un modo pour pouvoir vous la partager …?

2 « J'aime »

Oui, j’ai vu qu’elle était arrivée :wink: . Merci beaucoup.

Pour la validation, après le salon de Muret, je suis pas mal occupé en ce moment :slight_smile:

A plus,

Patrick

1 « J'aime »

ok je l’ai fait un peu à l’arrache au retour de maternité, la tête dans le coton céleste … du coup désolé pour les fautes de frappes et d’orthographes !

1 « J'aime »

Superbe Insecte! Mais c’était de la nymphe cuivrée de spent82 dont je parlais ,d’ailleurs pourquoi pas une fiche de montagne de cette belle cuivrée :smiley:

erf désolé pas vu la réponse à spent !

Quelques poils d’oreilles.

19 « J'aime »

Une bien belle série Gérard !! :wink: :wink:
Toujours un réel plaisir de voir tes montages :blush: :blush:

A+
jean Marc

1 « J'aime »

Magnifique ta série Gérard,

Mais c’est encore plus agréable de les voir en vrai tes magnifiques mouches, c’est du travail d’orfèvre.
J’ai eu se plaisir hier en te rencontrant au salon de Muret.
Merci encore pour le moment que tu nous a accordé
hier et pour l’histoire de « la totonne ».
Continu de nous faire rêver.
Halieutiquement,
Chris

1 « J'aime »

Un sacré monteur et un sacré bonhomme notre ami Gérard :wink:

1 « J'aime »

nymphe polaire …

17 « J'aime »

Wahouuuu alors la, j’en ai les yeux qui piquent :open_mouth: :open_mouth: c’est très beau et surtout très réaliste !! Bravo à toi Lelimule :wink: :blush:
Les matériaux que tu as utilisés ??

Salut et merci @j2m31 , j’ai essayé d’utiliser le plus de matos naturel malgré une couche de vernis sur le tout …
abdomen est en crinière d’élan et autruche noire ebarbé.
le thorax en biots d’oie blanches et brunes et pattes idem et un peu de kapok en sous corps pour le « gonfler » un peu !

Petit bombec acidulé.

14 « J'aime »

Des sèches en montage cheveux!? cela n’arrive pas qu’elles n’aspirent que la mouche, l’hameçon doit être bien déporté dans cette configuration? c’est très différent quand c’est sur le fond, non?

Bonjour Mambo,
C’était un plaisir pour moi de faire ta connaissance, et d’expliquer le montage d’une ‹ ‹ Totonne › ›. Le salon de Muret était le lieu idéal pour une démonstration.
Cordialement.
Pouic

2 « J'aime »

Bonsoir Gérard,

Le plaisir a été amplement partagé.
Hâte désormais de faire dériver tes magnifiques « picotieres » pour tromper nos belles panthères.

A bientôt j’espère :wink:.
Cordialement,
Chris

2 « J'aime »

Bonjour Lucky, nous te remercions Josiane et moi-même pour ton passage avec ta compagne sur notre stand, c’est toujours pour moi un réel plaisir d’échanger sur le fly tying et de transmettre mes acquis.
Je te souhaite une bonne saison halieutique, et j’espère que mes modèles te feront prendre quelques beaux poissons.

1 « J'aime »

En vitesse, quelques micro-bouchées pour quand le temps viendra.

17 « J'aime »