Montrez les photos de vos mouches 2022

Belles et efficaces a coup sûr :+1:

1 « J'aime »

Laquelle ??? :rofl: :sweat_smile: :joy: :rofl: :joy:

Comme quoi il y a toujours de l’espoir :v:

21 « J'aime »

Bonjour,

Belle nymphe Juninho, tu peux nous donner les matériaux de montage pour la première.
Merci

Ah les chevesnes, ils sont coopératifs quand même.
Mais ouais carrément, je prends ça comme un signe d’espoir :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci :wink:, on verra ça samedi matin :joy:

Merci Alban :wink:,
Fil de montage UNI-Thread 8/0 Yellow, cerclée avec du flashabou pearl, un petit coup de résine uv par dessus et le tour est joué. Jusqu’à présent, je ne l’avais pas dans mes boites donc impossible de dire si elle est efficace ou non.

Merci Juninho, c’est bien sur un Javi que tu la monté ?
Cdlt

C’est bien ça : javi taille m 0,50g sur un hameçon n°12 :wink:

hop un nouvel ovni :wink:

11 « J'aime »

Excellent, une autre version du montage " ombrelle " ?
J’aime beaucoup !

1 « J'aime »

oui c’est ma nouvelle lubie (j’en oublie les mouches efficaces de pêches qui manquent cruellement dans mes boites …) j’essaye d’équilibrer la chose pour qu’elle puisse flotter droit et fonctionner! premier test bientôt :wink:

prépare ton œsophage ,les tests dans un verre sont pas degeux :wink:

1 « J'aime »

En espérant voir quelques march brown cette année, ce modèle en H14 à la flottaison haute est pour moi indispensable! :slightly_smiling_face:

27 « J'aime »

Merci!
En H18 c’est petit pour une march brown, H16 minimum

Si tu regarde bien, il y a derrière le hackle un thorax en dubbing antron marron foncé qui forme une boule.
Le hackle prends appui sur cette « boule ». lorsque tu fais tes enroulements pour bloquer la fin de l’enroulement de ton hackle, tu remontes ta soie de montage vers ton hackle et il se positionnera tout seul contre la boule et de manière un peu « conique ».
Le CDC c’est juste une mèche de fibre pour former l’aile.

1 « J'aime »

La fiche de montage en détail :slightly_smiling_face:

10 « J'aime »

Journée recyclage de mouches. J’ai repris toutes mes vieilles boîtes de streams et j’ai récupéré tout ce que j’ai pu comme billes, cones, casques…

C’était donc la journée démontage 2022. Au final même si les colles utilisées pour faire les têteq sont très solides, il est possible de récupérer les éléments de lestage en tungstène ou en laiton. Par contre, tous les hameçons sont rouillés à l’intérieur des montages. L’humidité reste dans les matériaux et les fait s’oxyder.

Derrière chacun de casques, il y avait un streamer qui m’avait pris beaucoup de temps à monter. Et c’est avec une pointe de nostalgie que j’ai jeté mes protos mais il faut bien grandir.

Fred

4 « J'aime »

Bonjour
Tu aurais les correspondances des tailles d’hameçons en fonction de la ref ?

Realistic Caddis Larvae nymph backs - CL1,CL2,CL3 et CL4.

Merci
JC

Bonjour Spent 82
Une fiche de montage est prévue ?
JC

Bonjour,
j’utilise les CL4 avec des DAIICHII 1770 en #14 ET CL3 sur des #12.