Montrez les photos de vos mouches 2022

Salut

Tu peux mettre une couche de vernis sur l’hameçon nu AVANT de commencer le montage (y compris sur l œillet mais pas sur la partie exposée de la courbe ni sur la pointe). Ça évite à l hameçon de rouiller. Je fais ça sur mes streams en lapin depuis qu une belle truite ma cassée un hameçon et l autopsie était claire: hampe d hameçon rouillée!

A+

2 « J'aime »

Merci pour la réponse
JC

Salut
non, très simple à réaliser cette nymphe pas besoin de détailler, c’est à la portée de tout le monde :wink:

4 « J'aime »

OK
Merci
bonne soirée

D’accord avec SPent82, je ne suis pas un grand monteur et j’ai pourtant réussi une série de cette nymphe pour l’essayer, il suffit juste de la regarder pour comprendre son montage, un petit morceau d’emballage transparent sur le paon pour le sac alaire et se mettre à l’étau.
Cdlt

1 « J'aime »

proto d’émergente

2 « J'aime »

Légère adaptation de l’ATE N°1 en H18… sauve-bredouille! :slightly_smiling_face:

25 « J'aime »

Magnifique réalisation ! Bien connue du site ! :grin:

1 « J'aime »

ORL (Oreille de Lièvre) en H16
Passe partout, attrape tout, à la pointe de ton BDL tu mettras au bout! :smiley:

19 « J'aime »

Déjà au montage du matin,t es courageux!:grin:

1 « J'aime »

Celle là je l’appelle « la hirsute » et j’en ai plein la boîte.

3 « J'aime »

Non Jean Luc, montée ce weekend lors du déluge local…

indispensable! :wink: je t’appelle lou Cricri

1 « J'aime »

Probablement ma mouche préféré ! Très beau montage

1 « J'aime »

Une ORL exactement comme je les aime! Plus elles sont bordéliques meilleures elles sont et d’ailleurs je trouve plus dur de les monter ainsi correctement car la quantité exacte de poils est critique ni trop ni trop peu!!!

1 « J'aime »

Ben oui, cela ne ressemble à rien à nos yeux donc cela prend tous les poissons car cela passe une fois haut, une fois bas, ou sur le côté et cela fait mouche à un moment donné…

1 « J'aime »

J’aime beaucoup ce style de mouche, un peu fouillis et bien aérée en même temps !! :wink: :blush:
"The Mouche à avoir dans sa boite" :+1: :+1:
Merci Stephan :wink:

1 « J'aime »

Un peu en fait comme une peute de l’époque !

Le cycle de la vie à l’envers :grinning_face_with_smiling_eyes:

Après l’imago…

Après le subimago

L’émergente…

Et la nymphe!

Bon alors, elles sortent quand ces P… de march brown!!! :joy: :joy: :joy:

34 « J'aime »

Faut être là au bon moment ! D ailleurs hier très court ça à durer tout au plus 20mn après le néant :smirk:

1 « J'aime »

Splendide ! Il manque le spent
J’adore l’émergente. Y a t’il une fiche de montage sur cette mouche ?

2 « J'aime »