Avec tout çà je crois que tu as des boîtes super bien remplies !!
Des beaux montages encore et encore !!
A++
jm
Avec tout çà je crois que tu as des boîtes super bien remplies !!
Des beaux montages encore et encore !!
A++
jm
Salut merci
oui effectivement, j’aurai pu ajouter le spent, bonne idée.
Non pas de fiche de montage pour l’émergente, mais assez simple, c’est une ORC (oreille de chevreuil) améliorée, avec des cerques naissantes en poils d’orc, un cerclage avec un tinsel holographique noir, un gros thorax en dubbing mélangé à des poils d’orc pour former les ailes naissantes. poils taillés au dessous de la hampe.
Merci pour le descriptif elle est vraiment belle !
C est quoi le corps? Ça fait penser à la nymphe en peau d anguille
Vinyl rib vrillé puis fondu au vernis.
Très bien ta parachute. Pour que le montage reste solide, ne pas oublier de passer en diagonale au-dessus des hackles avant le noeud final. Sinon, cela finit par se défaire.
merci pour le conseil, à vrai dire j’ai mis de la colle sur le fil pour le noeud final.
Salut
Tu passes au milieu des fibres du hackle “par dessus” le rachis?
Jamais vu ça avant mais ça semble une bonne idée même si du coup j imagine qu il faut prévoir une soie de montage assez fine?
Merci du tuyau?
Pat
Superbe Orpailleur!!! Tu peux nous en dire plus sur les matériaux notamment l abdomen (chamois ? )?
Magnifique nymphe, c’est très réaliste !! bravo!!
Comme Patate, possible d’avoir les ingrédients ?
Merci
Salut @Patate et @j2m31, et merci.
L’abdomen est ici en peau de chevreuil, que je récupère après en avoir utilisé les poils pour d’autres montages (chamois, cerf, etc. vont tout aussi bien, avec parfois des nuances de teinte intéressantes). Il faut monter en torsadant pour un meilleur effet. Le thorax est en oreille de lièvre, les antennes sont imitées avec un biot d’oie coupé en deux dans la longueur (bien plus solide que du faisan, par exemple). Quelques fibres duveteuses de faisan sur le dos (celles par exemple que l’on trouve à la base du sabre). En ce qui concerne les ailes naissantes (que l’on devine sur le flanc inférieur du thorax), il y a différentes solutions possibles pour obtenir à la fois quelque chose de sombre et de légèrement translucide.
Bonjour,
Les proportions sont juste parfaite, Bravo.
Médallion?
Magnifique montage digne d’un grand pêcheur.
Merci Orpailleur pour cette liste des courses !!
Belle présentation de nymphes. Ces fameuses pinces qui tiennent les hameçons. Je n’arrive pas à les trouver. Elles servent normalement pour tenir des petits câbles électriques.? (Grip fil?)merci
Oui c’est des Grip Fil (je colle un petit aimant au cul pour les lester un poil mais surtout pouvoir les faire adhérer sur un support métallique si besoin).
T’as du mal chercher 20 MICRO GRIP-FILS EN 2 COULEURS | eBay