J adore la première, même à moi elle me donne faim
J ai trouvé ça pour des montages élastiques certains d entre vous connaissent ce produit ? je vais le tester mais au premier abord, très élastique, très fin, solide ( ne se scisaille pas avec la soie)
Je pense que l’élastique d’orthodontie restera à mon avis beaucoup plus solide que ceux là, ce que mon avis personnel !!
Faut tester…
J’avais fait un modèle très efficace sur les arcs avec des élastiques à bracelet. Par contre ils fusent et sèchent assez rapidement.
Ca a pas l’air bien gros. Quelle taille d’hameçon et de bille? Jig off?
Salut Jean-Marc, en 1 mm je crois que ca n’existe pas en jig off/off bead (2 mm mini chez Bidoz) .
En décentrée ou fendue OK.
C’est ça bille de 2 bidoz et h 20, j’en ai aussi fait en22 avec les mêmes billes
Bon comme la première est restée dans la gueule d’un brochet (un gros c’est sûr ), 70 centièmes fluoro coupé net (1ère fois que cela m’arrive), voici la deuxième version:
Un grand bravo à elle ( à tous les deux en fait ! ), belle façon de préparer la relève !
Bien cordialement,
Merci pour le commentaire, elle commence à bien se débrouiller, elle à réussi a faire une mouche de mai montée sur une épigle à nourrice pour la porter en broche à l’école.
Et je crois savoir qu’il a un instituteur qui est pêcheur au fouet, c’est peut être elle qui lui apprendra le metier un jour !!!
… et puis c’est beau, à cet âge là on a pas besoin de lunettes !!!
C’est certain, je commence a avoir de la bouteille…
Je ne sais pas si vous montez ce genre de nymphe ( mais elle doit bien descendre ! ) , en tout cas elle me parait sympathique.
J’avais il y a longtemps, récupéré des étuis de trichoptères, j’avais eu un mal fou à y instiller de la colle et un hameçon, mais je ne les ai jamais utilisés ( peu être un manque de confiance ).
Qu’en pensez vous, avez vous testé, en utilisez vous et avez vous eu des résultats ?
Merci par avance, bien cordialement,
Bonjour,
J’avais fait des essais avec les étuis de différents trichoptères (j’en ai gardé quelques uns : voir photo ci-dessous)… mais, comme pour beaucoup d’imitations (nymphes, ou sèches), ce n’est pas parce que c’est très ressemblant sur la table de travail, qu’une fois sur (ou dans) l’eau c’est ce qui marche le mieux en condition de pêche (car il faut aussi pouvoir le lancer et que ça donne une impression « de vie ») … dommage ! mais j’aurais peut-être pu insister un peu…
Le modèle que tu présentes est pas mal et la petite touffe+fibres sous la bille doivent faire de belles vibrations
Pour ma part, j’en reste à des modèles classiques de « mouches »; pas si ressemblant que ça sur la terre ferme, mais prenant une fois au bord de l’eau.
Voilà la photo de quelques étuis dont je cherchais à m’inspirer pour des copies exactes, ou les noyer directement dans de la résine… avant de laisser tomber, moi aussi…
J’en avais récolté à base de fibres végétales, de sable, ou de graviers. Je les garde, car pas mal de gens ignorent même l’existence de ces jolies bestioles et leur façon originale de constituer des fourreaux de toutes sortes.
… moi aussi, pas mieux ! … ,j’ai arrêté car pas trouvé