Montrez les photos de vos mouches 2022

Avec grand plaisir Christian ! :wink: :wink:

Oui mais la au regrad des tetes qui parfois traversent la surface ,ce ne sont pas que brochetons , en revanche tu as raison si brochetons devant, parfois broc derriere c’est vrai.

1 « J'aime »

En version blue j’aime bien :grin:
H14 bille 3.2 / H16 bille 2.8 / H18 bille 2.4

9 « J'aime »

Et enfin pour terminer la série Perdigone…
A 50 balais si t’as pas ta BLACK RED CUIVRE t’as raté ta life de nympheur mec! :joy::joy::joy:

Bon dimanche à tous! :wink:

10 « J'aime »

C’est çà Stephan :wink: :wink:, c’est comme Free, si t’as pas Free t’a rien compris !! :sweat_smile: :joy: :rofl: :rofl:

1 « J'aime »

La fin de l’automne, c’est le temps de la bécasse…
Début de série à plumes molles.

9 « J'aime »

Hey Lou Cricri t’es devant l’étau ??? Il va pleuvoir ! :joy::joy::joy:
Toi tu as l’intention de pêcher a 2 mains encore en 2023… :wink:

2 « J'aime »

Vous mettez la pression j’ai pas commencé encore moi :frowning:

La perdi bleue est splendide !

1 « J'aime »

Il faut le noter sur le calendrier ! :blush: :wink:

Lou Cérou, j’espère que l’on pourra se faire une sortie canne à deux mains la prochaine saison !!

La belle de mai, et ma compagne des rives de France et de Navarre.

18 « J'aime »

superbe du grand art …Félicitations …

1 « J'aime »

Merci !
T’inquiète, il n’y a pas encore le feu! :grin:

@jeff83 bon j’ai copier ton modèle, je suis loin d’être à ton niveau !!* :slightly_smiling_face:*

Citation

2 « J'aime »

Merci pour le commentaire.

Elle est très belle cette noyée :+1:.
Lorsque @SPent82 a posté sa noyée CDC pardo, qui est qu’en même complexe, (dans le sens ou plusieurs matériaux sont utilisés) et qu’elle m’a « inspirée » :joy:, je suis allé au plus simple, notamment pour la mise en place des quills de paon non ébarbés et du CDC en collerette vers l’arrière. J’ai utilisé des dubbing loop en … nanofil 18/0. Plus de sur épaisseur de soie.
J’ai utilisé de la soie (14/0) seulement pour la pose des ailes et la tête
Pour disposer les ailes sur les côtés, il y a une astuce qui est donné dans la vidéo de la mouche noyée type « bibi ».

2 « J'aime »

Petit sedge bécasse lièvre

20 « J'aime »

Et cervidé??? C’est quoi les poils blancs ?

Merci!

Tu peux mettre une pincée de poils blanc de lièvre, sur celle ci en l’occurrence c’est de l’élan qui permet de mieux flotter dans les torrents de montagne.
Ce petit rajout me permet surtout de bien visualiser la mouche :grin:
Le corps est en lièvre ou en bison…
Tu peux le faire avec des sabres de queue de faisans noires ou avec des reflets violet sur une souche anglaise.

1 « J'aime »

Et c’est une très bonne ou idée ! Bravo ! :grin:
Quand on a des vieux yeux (comme moi) c’est quand même bien pratique, et ça ne gâche rien à l’esthétique, bien au contraire ! :+1:

1 « J'aime »

Salut @jeff83 ok je n’avais pas fais attention aux quills de paon derrière l’œillet, idem pour la collerette en CDC je pensais que c’était juste posé sur le dessus !
Encore merci pour toutes ces astuces et informations ! :wink: :wink: