Montrez les photos de vos mouches 2022

Et cervidé??? C’est quoi les poils blancs ?

Merci!

Tu peux mettre une pincée de poils blanc de lièvre, sur celle ci en l’occurrence c’est de l’élan qui permet de mieux flotter dans les torrents de montagne.
Ce petit rajout me permet surtout de bien visualiser la mouche :grin:
Le corps est en lièvre ou en bison…
Tu peux le faire avec des sabres de queue de faisans noires ou avec des reflets violet sur une souche anglaise.

1 « J'aime »

Et c’est une très bonne ou idée ! Bravo ! :grin:
Quand on a des vieux yeux (comme moi) c’est quand même bien pratique, et ça ne gâche rien à l’esthétique, bien au contraire ! :+1:

1 « J'aime »

Salut @jeff83 ok je n’avais pas fais attention aux quills de paon derrière l’œillet, idem pour la collerette en CDC je pensais que c’était juste posé sur le dessus !
Encore merci pour toutes ces astuces et informations ! :wink: :wink:

J’utilise de plus en plus ce genre truc pour bien visualiser ma mouche surtout en petite rivière ou ça bouillonne un peu, blanc, orange et surtout rose qui donne de très bon résultat visuel dans les contrastes. Ça aide aussi énormément sur les coups du soir.
Honnêtement pour le poisson, il monte pareil dès lors que tu passes bien.


On n’aime ou pas le rose mais c’est efficace :wink:

5 « J'aime »

Salut @j2m31
C’est pour cela qui je parlais de montage complexe : tag de couleur, fil de cuivre, herl de paon, collerette CDC et aile en pardo. @SPent82 c’est bien creusé les méninges pour cette belle noyée :slightly_smiling_face:.

2 « J'aime »

Le rose c’est la vue! :joy: c’est clair!

1 « J'aime »

Toujours dans les noyées, Perdrix en H14
Un enroulement de lest sans plomb
Un enroulement de dubbing brillant (voir astuce)
Un enroulement d’une plume de perdrix, point! :grin:


12 « J'aime »

… un peu « Peute », en plein de sens du terme :heart_eyes:
sans aucun doute pêchante ! :point_up_2:

1 « J'aime »

Oui tu as tout à fait raison! avec du plomb en plus … :wink: en sauteuse ça pêche très bien!

1 « J'aime »

Simple et efficace, quoi de plus ?? Prendre du poissons avec, là j’en suis sur ! :wink: :blush:
Merci Stephan ! :blush: :blush:

1 « J'aime »

Merci !
Comme je ne peche que très rarement en noyée, a tort d’ailleurs, je vais essayer de pratiquer un peu plus la saison prochaine… Advienne que pourra ! :grin:

1 « J'aime »

11 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Pêche en noyée, la dérive, les tapes, le ferrage

En parlant de noyée, j’avais celle-ci en stock depuis un moment, j’ai fait la fiche de montage, ça peut toujours servir! :wink:



21 « J'aime »

Salut Stephan,
Je pense que tu dois avoir un sacré stock de fiches de montages qui trainent ! :blush: :wink:
En tout cas cet Palareta est tip top !! merci pour la fiche ! :blush: :blush:

1 « J'aime »

Tu ne crois pas si bien dire! :rofl:
merci Jean Marc, celle-ci c’est la base, enfin, la pointe! Presque toujours !

1 « J'aime »

Bonsoir Stephan, très belle Palaretta, sympa l’idée du cdc !

1 « J'aime »

Un seul mot Superbe :boom:

1 « J'aime »

Alors ça pêche ce truc-là ? :wink:
Ce que j’aime dès le début de la fiche de montage:

MATÉRIELS :
Hameçon : H12 BL Fort de fer

1 « J'aime »

14 « J'aime »