Merci, j’aime bien les frisotis
C’est encore un très beau montage Gérard Merci à toi !!
Ah cette Sulfure !!! Elle m’en aura fais voir sur la Belle celle là !! Pffff
Beau montage Stephan et Merci à toi !
Très beau montage.
Le thorax est en dubbing de lièvre fait maison ?
Ah ouais, magnifique les branchies ! Quel boulot ! Bravo Jean Marc
Merci Stephan !
Les branchies ne sont pas très difficiles à faire, je me suis inspiré d’une vidéo d’un monteur
Piotr Sołtysik sur Youtube,
c’est ici >>>>
Très beau montage Jean-Marc.
Magnifiques montages quels matériaux pour le gammare… Merci
Très beau modèle mais peux-tu nous dire pourquoi la collerette est aussi fournie car j’ai tendance à alléger tous mes montages. Merci d’avance.
Salut Bal,
Attention aux photos tres zoomées et trompeuses la mouche est peu fournie.
1 tour de pelle de coq grizzly et une dizaine de fibres de pelle de coq roux sur le dessus.
Mais on peut largement faire moins, je suis d’accord
bonjour,
je n’ai pas bien compris sur la vidéo en quoi étaient faits les fils jaunes ?
fil de montage normal?
Merci Spent. Tes mouches sont donc plus dépouillées qu’il n’y paraît. J’apprécie toujours tes montages qui paraissent simples tout en étant compliqués à réaliser aussi proprement. Encore merci pour ces partages.
Dépouillé, pas dépouillé, un même modèle peut tout à fait se décliner en diverses versions plus ou moins fournies en fonction de ce qu’on recherche, de la position sur le bas de ligne et surtout du type de poste prospecte.
Fred
et celle-ci elle tient parfaitement la route! bravo!
Merci Bal c’est très sympa. Avant toute chose quand je suis derrière l’étau je ne pense qu’à une chose : Est-ce que ça pêche ce que je suis en train de monter? Après le reste…
Oui, les photos que je fais sont réalisées de très près, en hyper-macro et très zoomées. c’est assez trompeur. je ferais une photo de la position de mon appareil photo en action, c’est plus parlant.
Sur cette mouche, au delà des tests (amusements) en résine UV sur le corps, le montage est très simple :
3 tours de herl de paon pour former le thorax
1 tours de pelle de cou de coq grizzly pour la colerette
1 dizaine de fibres de pelle de cou de coq roux pour l’aile
Rien de plus, c’est applicable à n’importe quelle mouche noyée
Oui Fred, tout à fait d’accord