Montrez les photos de vos mouches 2022

J’ai attaqué les séries des merdouilles en H20
Olive cdc

Puis petite crème du Limousin

Et enfin petit écureuil

Ca devrait faire la blague dans pas mal de situations difficiles… :grin:

7 « J'aime »

Celle-ci m’a rapporté un paquet de beaux ombres sur la Ribnik :wink:

Ajoute 2 petites pointes de hackle gris coq du Limousin et elle sera parfaite :joy:

Sans problème :ok_hand:

1 « J'aime »

Part sur longueur aile= de 3/4 à 1 longueur utile de l’hameçon.
28f4755429adb933509d6a415db19b25b60dea3f_2_477x499

1 « J'aime »

Oui. Du 1er trait jusqu’au 2eme, c’est bon, bien que je préfère le 1er trait en partant du bas.
Je mets une vidéo qui montre à 11minutes comment couper (une mèthode parmi d’autres)

1 « J'aime »


On fini l’année sur une fourmi.

24 « J'aime »

Le plus important, c’est surtout de comprendre pourquoi elle est trop longue. Ce n’est absolument pas une question d’esthétique, c’est fonctionnel.

De même, il y a d’autres contradictions fonctionnelles dans ce modèle somme toute très classique, copié et recopié à l’infini sans se poser de questions.

Fred

Non ce n’est pas une histoire de flottaison ni de montage mais de pêche. Même avec cette grande aile, elle va être très attracive.

Le seul problème est que si ton aile est plus longue que la courbure de l’hameçon, des fibres risquent de passer dessous et tu vas avoir refus sur refus.

De plus, à mes yeux, mais ça n’engage que moi, un corps lisse qui plus est alourdi par de l’epoxy est antinomique avec la présence de cerques.

Soit tu veux une mouches qui a le corps qui flotte sur la surface donc tu mets des cerques et un corps léger qui flotte bien fait en matériaux hydrofuges et légers. Soit tu veux le cul dans l’eau et ton corps est parfait pour ça mais les cerques sont alors une entrave au bon positionnement du corps.

Donc pour moi une aile qui ne peut pas passer sous la hampe et pas de cerques. :wink:

Fred

Prends un verre et jette ta mouche dedans. Tu vas de suite voir ce qui se passe.

Fred

2 « J'aime »

et quelle fin d’année! superbe Gérard! :clap: :clap: :clap:
Tu formes l’abdomen en résine UV?

C’est très beau !! et comme d’habitude Gérard tes montages nous font rêver !! :wink: :wink:
Milles Mercis :blush:

1 « J'aime »

Je ne sais pas JM si ces montages vont te faire rêver, mais moi si: rêver de l’époque où les truites montaient sur ces araignées fournies et bien visibles !
Boîte trouvée par un copain dans une quincaillerie de quartier qui ferme…

5 « J'aime »

Jolie ! essaie tes merdouille avec des petits hameçons courbes ! je trouve que ça pêche encore mieux !
A ++

1 « J'aime »

Bonjour Stéphane,
Oui c’est en résine UV Solarez.

2 « J'aime »

Merci Jean-Marc pour le commentaire. :grinning:

2 « J'aime »

4 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Montrez les photos de vos mouches - 2023