Montrez les photos de vos mouches 2022

Bonne idée pour les eaux rapides … :+1:

Pour la NAF, s’il ne devait en rester qu’une… :wink: ici en H16
mais je la décline en plusieurs poids de bille du H14 au H18

11 « J'aime »

Après quelques essais et a améliorer… La mouche est moche mais j’aime bien l’idée!
adieu parachute bonjour l’hélicoptère :wink:

8 « J'aime »

Petit cul vert sans prétention.

Corps: dubbing kapok Cassis Green et Adam
Ailes: poils de chevreuil
Pattes: CDC bistre en fil fendu

7 « J'aime »

Faudra peut-être un rotor à l’arrière…

1 « J'aime »

On s’amuse autour de l’étau encore et toujours.

Nicolas

12 « J'aime »

Je continue mes montages en poils d’oreille de chevreuil avec la Séquane,
Quand j’ai imaginé ce modèle, j’ai voulu que les qualités de deux preneuses de salmonidés, la Peute avec une plume ce canne colvert, et du poil d’oreille de chevreuil sont réunies sur cette imitation.Hameçon Tiemco 900BL n° 12 et 14.

15 « J'aime »

Un envol de vautour… enfin, ceux là ne volent pas bien haut avec leurs billes tungstènes! :rofl:
Montées sur H16 en bille 2.5 et H18 en bille 2.0, c’est suite et fin de la série rose… :wink:

9 « J'aime »

Très belles mouches, est ce que tu as aussi essayé la couleur bleue ( ou lavande ) comme Nico 64 ?

Salut JM,
oui, mais le rose est plus adapté à mes rivières de prédilection, je ne sais pas pourquoi (si je le savais je ferai une thèse! :rofl:) mais je l’ai constaté à plusieurs reprises.
@+++

1 « J'aime »

Dans la collection expérimentation,engrenage de plumes …

2 « J'aime »

8 « J'aime »

Trop fort ! Bravo !
C’est monté sur roulements à billes ? :rofl:
Non, plus sérieusement, j’aurais trois, quatre questions, si tu veux bien :
Comment faire les pattes par en dessous, est ce un parachute classique ( mais dessous ) ou bien un montage paraloop ?
Les hackles qui tournent sont ils sur un petit tube et bloqué par des gouttes de vernis ?
Enfin, en tête de la mouche du haut, est ce de la perdrix ? Toutes celles que je voulais acheter sont moches, trop brunes et pas assez pointillées, sais tu d’où elles viennent ?

1 « J'aime »

merci @JMV11
Bravo belle observation, tu as tout juste!
montage parachute en oreille de chevreuil sous la mouche pour les pattes.(les deux pattes de devants sont en faisan)
les hackles sont montés sur une micro gaine pour monter des corps de nymphes normalement et effectivement bloquées par des gouttes de résine.
Et flanc de sarcelle pour le début du hackle du haut :wink:

1 « J'aime »

Merci @Lelimule pour cette réponse très détaillée, je le redis, quel artiste, tu as de l’or dans les doigts !

1 « J'aime »

Salut Stephan, une valeur sure ce rose! :wink: Le montage du corps avec du vautour ou substitut de condor c’est Top !!
Tu as utilisé quoi comme dubbing exactement ? est il souple dans l’eau ?

A++
JM

Bonjour mr carpe,

Erf le poumon du fumeur m’a trahie… l’idée était qu’une légère brise ,une petite tirette sur la mouche ou encore mieux la simple dérive de celle ci sur l’eau ferait actionner « l’hélice hackle », du coup plutôt éolien.
Pas encore de nano composants électroniques dans mes mouches et aucune chance d’être attiré par cette force obscure…:wink:

1 « J'aime »

Salut Jean Marc,
oui ça reste très souple, c’est le même produit que pour les faisant tail rose que j’avais fait.
je prends une pincée de fibres, je twiste, et j’enroule.
https://gobages.com/test-materiel-montage/test-materiel-para-post-wing-mouches-bailly/

Merci Stephan pour ces infos !!
A++
JM

1 « J'aime »

Une march brown « classique » et efficace, en route pour l’échange de mouche février 2022! :smiley:

11 « J'aime »