Je retourne sur la Sorgue lundi prochain je verrai les quotas de cette année, l’année dernière était particulièrement fournie en effectif de MDM, prions pour cette année également.
Elles sont effectivement assez grosses, je les monte en deux tailles H12 et H10. Quand il y en a beaucoup, la seule façon de se démarquer des naturelles c’est de monter en taille.
C’est intéressant comme réflexion merci Yannick !
c’est une mouche très très efficace et rapide à monter.
un petit défaut, c’est que les petites truites ont tendance à s’emmêler le dentier
dans le corps en laine, ce qui peut compliquer le décrochage de l’hameçon parfois.
Merci, oui d’où la laine synthétique et un petit coup de briquet pour faire fondre la couche de surface.
Elle est chouette celle-là !!!
Comment fais tu le corps détaché ???
Sur une aiguille ?
Un de mes streamer préféré, une valeur sure !
Tu le destines à quelle pêche dans cette taille par exemple ?
Là c’est un 4 tige longue. Ça me sert pour la truite, le chevesne, la perche et ça prend parfois un brochet comme l’autre jour.
Mais je me fais aussi plaisir avec quelques variantes plus « modernes » avec différenciation des signaux et plus de mobilité.
Fred
Non je tresse deux fil de yarn avec trois sabres de faisan, c est tout.
Salut nous sommes en plein dans la saison
Cette mouche ma rapporté mon premier ombre pour l’ouverture sur la Seine
Le poisson qui a été leurré
Hey les amis vous avez des photos de vos montages sur des spent de mouche de mai ?
Ce doit être un montage " Origami " ou encore " Wally Wing " , tu trouveras de chouettes tutos sur le Net !
Les ailes seraient en canard ( si j’ai bon ? )
J’aurais dit perdrix mais j’attends le retour de pow pour confirmer.
oui tout à fait ailes en perdrix et montage de type « wally wings »