Montrez les photos de vos mouches - 2023

bonjour,
jolie la noire et jaune :wink:

Merci prof :heart:.
C’est le montage de la quill gordon noyée mais en jaune et noir…
Frédo

Très belles mouches. Moi j’aurais associé l’aile et les cerques de celle du haut avec le corps de celle du bas… Les gouts et les couleurs :slight_smile:

J’avais fini par me dégoûter du lapin en raison de sa masse une fois gorgé d’eau mais en faux hackle, ça le fait bien. :nerd_face:

Enfin faudra demander aux poissons.

Fred

5 « J'aime »



Montage du soir, pour les pecheurs de blackbass et pas que!!

3 « J'aime »

Teal, blue and silver
Taille 12
Fred

8 « J'aime »

Mouche à truite de mer sur la Dee :wink:

Oui et autres truites aussi :grin:

8 « J'aime »

Éclosion de MDM:

14 « J'aime »

Tu pêches aux USA ?
Blague à part ça me parait tellement énorme par rapport à mes standards de rivières mais je sais que tu as de grosses mémères par chez toi.

1 « J'aime »

perso je les trouve à peine grosses, hier soir c’était sur H8 mon modèle de mdm pour coller à la réalité, et encore sur l’eau elle semblait petite par rapport aux vraies. Mais attention pour autant les poissons sont vraiment sélectifs, il faut coller des modèles assez réalistes.

4 « J'aime »

Je retourne sur la Sorgue lundi prochain je verrai les quotas de cette année, l’année dernière était particulièrement fournie en effectif de MDM, prions pour cette année également.

2 « J'aime »

Elles sont effectivement assez grosses, je les monte en deux tailles H12 et H10. Quand il y en a beaucoup, la seule façon de se démarquer des naturelles c’est de monter en taille.

5 « J'aime »

C’est intéressant comme réflexion merci Yannick !

c’est une mouche très très efficace et rapide à monter.
un petit défaut, c’est que les petites truites ont tendance à s’emmêler le dentier
dans le corps en laine, ce qui peut compliquer le décrochage de l’hameçon parfois.

2 « J'aime »


Et au milieu naissent de petits sedges.

9 « J'aime »

Merci, oui d’où la laine synthétique et un petit coup de briquet pour faire fondre la couche de surface.

1 « J'aime »

Eternel wooly bugger, éternel olive…

Fred

9 « J'aime »

9 « J'aime »