Montrez les photos de vos mouches - 2023

Elle est chouette celle-là !!!

1 « J'aime »

Comment fais tu le corps détaché ???
Sur une aiguille ?

Un de mes streamer préféré, une valeur sure !
Tu le destines à quelle pêche dans cette taille par exemple ?

Là c’est un 4 tige longue. Ça me sert pour la truite, le chevesne, la perche et ça prend parfois un brochet comme l’autre jour.

Mais je me fais aussi plaisir avec quelques variantes plus « modernes » avec différenciation des signaux et plus de mobilité.

Fred

Non je tresse deux fil de yarn avec trois sabres de faisan, c est tout.

1 « J'aime »

Salut nous sommes en plein dans la saison
Cette mouche ma rapporté mon premier ombre pour l’ouverture sur la Seine

Le poisson qui a été leurré

10 « J'aime »

Hey les amis vous avez des photos de vos montages sur des spent de mouche de mai ?

17 « J'aime »

Très belle mouche @pow je vais m’en inspirer. Les ailes sont en quel matériau j’ai oublié le nom !

Ce doit être un montage " Origami " ou encore " Wally Wing " , tu trouveras de chouettes tutos sur le Net !
Les ailes seraient en canard ( si j’ai bon ? ) :wink:

1 « J'aime »

J’aurais dit perdrix mais j’attends le retour de pow pour confirmer.

oui tout à fait ailes en perdrix et montage de type « wally wings »

1 « J'aime »

Belle mouche, mais ça doit vriller le bdl?

Comme dis la chanson " comme un avion sans ailes " après la prise de la première truite, non ? :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Franchement ça résiste bien aux prises, je pensais le contraire, par contre oui ça vrille, faut du 18 minimum en pointe

2 « J'aime »

On peut remplacer par du polyfloss ou du zing pour les ailes, le problème du vrillage disparait.

1 « J'aime »

Je pense les faire en pardo ou en coq pour la discrétion. Les truites de la Sorgue sont tellement méfiantes.

Moi je vise à m’appocher du réalisme dans mes modèles de mdm, les truites sont très sélectives, même quand il y a un tapis de mouche, j’ai banni les modèles approximatifs, il faut coller à celles qui dérivent.

2 « J'aime »

Il paraît qu’une bonne mouche ne l’ai que quand la photo permet de voir qu’elle a été prise dans la gueule de la truite :grin::

29 « J'aime »

Enorme, c’est une truite de l’Aude?