La même avec l’aile en pardo, pour taper l’eau elle est magique.
Hello Stephan,
Ca doit bien cartonner ta mouche, un beau melange de pleins de choses. Ca donne envie d’essayer. Tu l as deja teste / valide ???
A+ Gurvan
Elle doit être bien validée celle là
Salut Gurvan,
Oui validée et bien validée! je m’en sert essentiellement dans les zones de courant ou elle peut porter une nymphe assez lourde, un vrai pompon!
Hello,
Oui desole j’ai ecrit ma question avant de lire ton article. Belle creation, c’est clair qu elle donne envie
A+ Gurvan
Une plume de perdrix grise pour les claires,une plume de bécasse pour les rousses très efficace et c’est gratuit si tu chasse ou si tu as un ami chasseur
Salut Lionel
Y’a pas de raison que ça ne pêche pas. Les fibres jaunes sont elles souples ? Je mettrais de canard si ce n’est pas ça. Histoire de garder de la vie. Si les fibres sont trop dures tu perds l’aspect naturel.
Tu peux à mon avis enlever un peu de fibre. Ta nymphe est assez dense et même si les truites préfèrent ça en début de saison car elles ont faim, sur certains parcours et à certaines saisons, tu pourrai manquer de réalisme avec ce corps un peu bombé. Mais encore une fois, ça prendra du poisson !
Merci Fred
Oui les fibres sont assez souples (dubbing de lievre olive ), je pense que je vais quand même en enlever un peu . Et je la réessaierai avec du dubbing noir .
Billes roses fonctionnent aussi sur l’Allier en arrière saison.
C’est le bon mois pour vous les présenter puisque c’est l’objet de l’échange du mois de Mars.
C’est pas des « oreilles de lièvre », pas des « oreilles de chevreuil », mais des « oreilles de lièvre/chevreuil stillborn » .
Inspiré par les matériaux utilisés lors des précédentes fiches de montages de @SPent82 et par cette imitation.
Achetée il y a pas mal d’année à la boutique « Guy Plas » tenue par Mr Olivier Dez.
Oui, ca date .
Bonjour @jeff83 , encore de chouettes montages, très inspirants !
Si j’ai bonne mémoire, la mouche " stillborn " représente une émergente qui n’a pas eu la possibilité de quitter son enveloppe nymphale, et qui en est donc morte ?
Mouche dans la pellicule.
C’est ça ?
Bonjour et merci.
Exact, insecte mort-né. Dans ce cas là, éphémère n’ayant pas réussi à percer la surface de l’eau lors de son émergence ou ayant perdu trop de force lors de cette étape pour passer au stade d’imago.
encore de superbes montages !
Nymphe légère avec et sans vernis UV !!
Hameçon: 14
Cerques en faisan
corps soie de montage vert olive, cerclage cuivre 0.14
sac alaire dubbing de lièvre naturel recouvert d’un Body strech marron
Superbe montages Jeff!