Montrez les photos de vos mouches - 2023

Combien de truites successivement ce montage très résistant à l’eau te permet de prendre sans essuyer ta mouche avec un papier absorbant ou d’en changer car elle coule?

Très belle mouche.

Fred

Alors je dirais que je ne la sèche pas globalement, hormis si elle est prise au fond de la gueule du poisson et que je dois la nettoyer dans l’eau à cause du mucus. Dans ce cas de figure je lui mets un coup d’amadou et hop c’est reparti.
En fait, je passe un peu d’huile de CDC (sur le corps et la base de l’aile) quand je la noue sur la pointe et après ça pêche.
Je n’ai pas encore eu de cas où je devais la changer après plusieurs prises car le coq flotte dans tous les cas et il y a peu de cdc donc il sèche rapidement avec quelques faux lancer.
Après je n’ai qu’une demi-saison de retour sur ce modèle donc je ne veux pas être catégorique^^

C’est donc une très bonne mouche. Les éclosions sont de plus en plus brèves et il faut être très efficace pour en profiter pleinement.

Fred

2 « J'aime »

Mais pour répondre de manière indirecte à ta question, je l’ai créée en voulant arrêter de changer de mouches toutes les 5 min sur les ombres car mes montages en cdc coulaient au bout de quelques poissons. Avec ce modèle j’ai trouvé une première réponse à ce problème.

1 « J'aime »

Très belle mouche :+1:.
Redoutable ces montages paraloop.

1 « J'aime »

Un peu de vibration sur nos perdigones ne peut pas nuire! :wink:

11 « J'aime »

Très joli mais peut on encore appeler ça une perdigone ? Et quel est l’impact de ces fibres sur la vitesse de descente dans la colonne d’eau ? :thinking:

Vous avez 4 heures. :rofl:

Fred

3 « J'aime »

On va le faire en 5mn monsieur le professeur :wink:
En réalité très faible impact, même en chargeant les cerques comme je l’ai fait.
Pour imager mes propos, c’est comme mettre un tutu à un éléphant qui saute dans l’eau !!!:joy:
Le rapport poids de la bille et de l’hameçon vis à vis de la résistance dans l’eau du cdc et du pardo, est totalement déséquilibré.
Ceux qui t’explique que les cerques ou les fibres de cdc vont ralentir la descente de la nymphe ont cruellement besoin de prendre ou de réviser leurs cours d’hydrodynamique.

7 « J'aime »

C’est clair !
J’aime beaucoup l’image de l’éléphant affublé d’un tutu !
C’est Fantasia ?

5 « J'aime »

J’aime bien :+1:.
Je copie et remplacerai la bille par une off bead.

1 « J'aime »

On est d’accord, tu mets un tutu à un éléphant, c’est clair que ça va pas le ralentir beaucoup. En revanche, tu lui mets un parachute sensiblement du même poids, c’est pas ma même mayonnaise. :smile:

Ce côté brillant doit bien les agacer quand même. Avec ou sans cdc.

Fred

1 « J'aime »

Ce sont des hippopotames en tutu dans Fantasia :grinning:

3 « J'aime »

Oui tout à fait, la même nymphe avec une collerette inversé type A4, la réflexion est tout autre.
Sachant que peu importe la configuration du courant et le type de lancer, c’est toujours la bille qui coule en premier.
Je rigole pas mal quand je vois certains qui t’explique en toute confiance qu’une nymphe à bille pendue au bout d’un fil nage à l’horizontale :rofl::rofl::rofl:

1 « J'aime »

Très bonne idée que d’ajouter un peu de dubbing ou de cdc sur les perdigones pour leur donner un peu plus de réalisme :+1: . J’en ai quelques une, moi aussi, dans mes boites.

3 « J'aime »

Après les brunes de ce mois de mars, bientôt avril pour les promener sur l’eau.

25 « J'aime »

bravo jeff83

très belle imitation de ces mouches qui volent comme des fers à repasser.
Tu feras une fiche de montage ?

2 « J'aime »

ah ouais quand même ! :heart_eyes: :heart_eyes:

1 « J'aime »

Bonsoir @ness et merci.
C’est une adaptation d’une vidéo récente de Davie McPhail.
Pour le corps oui, pourquoi pas, je peux faire une vidéo.

1 « J'aime »

Astucieux le positionnement du hackle, c’est un génie ce mec…

1 « J'aime »

Magnifique ce montage @jeff83 Bravo !! :wink:

1 « J'aime »