Montrez les photos de vos mouches - 2023

Cépafo Alain :wink:, c’est quoi comme taille d’hameçon ?

1 « J'aime »

Ca a meme failli me leurrer,j avais même pas vu la bille au début !
A moins que ce soit mes yeux🤣

1 « J'aime »

16 plutôt court bille de deux …

2 « J'aime »

Petite histoire,
Une veille de sortie l’appel de la rivière ce faisait sentir une rivière m’appela au loin. Ne voulant rien laisser au hasard l’entier de mon matos est passé au crible. Nouveau bas de ligne monté. Vérification que je ne manque de rien dans mon gilet. Tout est bien en place prêt pour la journée de demain.
Je réfléchis je me questionne soudainement je suis pris d’une frénésie de montage. Ce genre de moment où tu sais que si tu ne monte pas la mouche que tu as en tête tu vas le regretter.
Je fouille fouine pour trouver les matériaux dans mon joli coin un poil bordélique.
La trouvaille une belle mouche de mai bien dodue.
Le lendemain une fois montée sur le bas de ligne un gobage a soudainement transpercé le calme environnant.
Premier passage trop court deuxième pendu.
Lors de cette journée 6 poissons l’on croquée dans l’espoir de partir avec.
je pense qu’elle fut acceptée.



La deuxième est une autre inspiration à la suite d’observation d’éphémères de ce type sur une rivière que je fréquente

4 « J'aime »

Ce montage n’est pas de moi, mais il m’a beaucoup plu !
Je vous laisse le découvrir, bon visionnage :

4 « J'aime »




STILLBORN trop de fer.

2 « J'aime »

15 « J'aime »

Salut @Juninho, Bravo très beaux montages, j’aime beaucoup !!! :+1: :blush: :wink:

1 « J'aime »

Merci :wink:, j’espère que les truites seront du même avis …

1 « J'aime »

Cette mouche a beaucoup de signaux. Il y aura sûrement le bon. En tout cas le montage est très soigné.

Fred

1 « J'aime »

Merci, j’ai fait de mon mieux.

Je n’en doute pas une seconde, elle à fait ces preuves sur pas mal de rivières Pyrénéennes :wink: :wink:

1 « J'aime »

Toujours dans la série des perdigones


7 « J'aime »

Je préfère, bien, la précédente… Pourquoi va-savoir Charles… moi qui ne pêche pas en Perdigones:
ELLE devrait prendre un peu partout :crossed_fingers:

Moi aussi :joy: mais la première n’a encore rien pris alors que les 2 suivantes si.

3 « J'aime »

Si tu en as en trop je prends hein :wink:
J’aime pas du tout monter les perdigones. J’aimerais les acheter mais aucun fabricant ne les vend par poids. Seulement par taille de bille ce qui ne veut rien dire :frowning:

… comme Quoi ! "malgré les Signaux "qui ,plaisaient aussi à notre ami…
c’est bien la preuve que c’est n’est pas une Science Exacte !! :woozy_face: :relieved:
Aussi un Charme de la Palm… quand on réussit à ne pas se prendre le choux

P.S.
Niveaux signal(aux)j’aimais bien aussi.

Vu ce que je donne aux copains et ce que je laisse dans les arbres, j’en ai jamais trop :joy:.
La taille de la bille te donne tout de même une indication de son poids même si c’est de manière approximative. Si un modèle te plait, tu le prends en plusieurs tailles de billes différentes et tu couvriras pas mal de situation, à mon avis.

4 « J'aime »

Toujours de très beaux montages, Bravo @Juninho :blush: :+1: :+1:
Ta référence d’hameçons ??

1 « J'aime »