Montrez les photos de vos mouches - 2023

Excellent en effet le pardo. Sinon cdc collé voire en faisan. C’est minutieux à faire mais pas impossible. Après faudrait pas qu’ils soient sur des émergentes de ces petites sedges.

Là ça compliquerait singulièrement la donne.

Bon courage mais que voilà un beau challenge à résoudre.

Fred

Le début saison en seche a été jouable sur cette poisson mais forcé de constaté qu’ils ne sont plus des lapins de 6 sem… Y a pas de soucis ça gobes, sa marsouines mais sur quoi ? Ce qui me rassure que je suis pas le a me casser les dents dessus depuis plusieurs semaines…

C’était avant sur les ORL :sob:

3 « J'aime »

https://gobages.com/montage-mouche-seche/sedge-pardo/

Cela devrait faire l’affaire en h21

2 « J'aime »

L’orl c’est presque un peu trop gros pour les toutes petites taille, il faut mieux prendre un hackle très fin

1 « J'aime »

Oui Fred ça pourrait être de ce type, je me suis cassé les dents l’année dernière sur ce type d’émergence .

2 « J'aime »

Si émergence de petits tricho, il faut aussi essayer d’intégrer au montage des matériaux synthétiques, je pense notamment au FlyRite, dont les propriétés, additionnées à d’autres matériaux, sont juste géniales :star_struck:
À+

1 « J'aime »

Je suis preneur si tu as une photo ou un schéma des shanks dont tu parles :wink:.
Je vois exactement ou tu veux en venir même si je pense que faire une distinction, entre capturer un brochet en pêchant au vif ou au popper en surface avec une canne à mouche, c’est très pertinent.
Dire que l’on prends plus de plaisir avec un streamer dépouillé qu’avec un streamer fourni, ça c’est un autre débat qui ne me parait pas indispensable.
Ton épaule prendra plus de plaisir, c’est certain pour le reste je ne suis pas convaincu.
Et puis, pêcher avec un streamer aéré genre pikerpoint, ça fonctionne très bien en eaux claires, sur un plan d’eau ou la végétation aquatique est réduite mais en plein été, avec des eaux teintées et des herbiers, je pense que des streamers ou poppers volumineux qui brassent de l’eau sont plus enclin à déclencher l’attaque d’un brochet.

Pour ne pas polluer ce post j’ai mis la photo dans l’espace dédié à la pêche au stream.

Tu as raison, pleine ou pleine de vide, peu importe du moment que ça fonctionne. C’est une satisfaction purement intellectuelle, la quête du Graal, celle du signal qui à lui seul emporte la décision.

La perfection est atteinte… lorsqu’il n’y a plus rien à enlever. :nerd_face:

Fred

Fly rite pour le corps ?

Je te remercie mais je n’ai pas trouvé la rubrique dont tu parles dans le forum.
Je suis un peu un boulet par moment .
Sans doute que l’on est pas tous à la recherche du même Graal et c’est très bien comme ça :wink:.
Moi ce qui m’éclate, c’est de faire un beau poisson après plusieurs heures à pêcher sans avoir de touche ou faire un parcours avec un proche et que l’on fasse tour à tour des poissons.

C’est une mouche redoutable, à décliner également avec un outil mélangeur du lièvre et CDC clair …

1 « J'aime »

Salut

Peux tu En dire plus sur le « CdC collé » ? Jamais entendu parler de cette technique, ça m intrigue!

Merci

1 « J'aime »

TMC 100 H20 et 103bl h21

3 « J'aime »

5 « J'aime »

Le seul que j’ai pu attraper, les ailes pardo sont les seuls qui ont fonctionné.

J’ai loupé le gros :sob:

@+

5 « J'aime »

Voici mes créations pour le saumon :slight_smile: il y a du classique et de l’inspirée… bon ok après quelques whiskeys dans le pif, on monte des mouches bizarres :rofl:

3 « J'aime »

En fait, tu mets une goutte de cyanolite à la pointe d’une plume de cul de canard pour coller les plumes. Ça donne une forme pointue à ta plume et tu peux ainsi t’en servir pour faire les ailes de ton sedge.

La réalisation est néanmoins délicate car il y a des risques pour la peau. Et cela demeure une mouche très fragile car en cdc. Fragile au lancer et fragile en bouche.

Mais parfois ça vaut le coup d’y mettre le prix.

Fred

Salut

Merci! Je vois je pense de quoi tu parles… Si je ne me trompe pas tu décris une bricole pour une technique différente qui consiste à utiliser une plume type « puff » (cdc avec quasi aucun rachis et surtout aucun « duvet ») à la base en montage inversé: tu fais un tour de soie autour de la base de la plume puis tu tires sur la base de la plume pour en garder juste les extrémités sous la soie ensuite quelques tours de plus pour « sécuriser » le tout!

Je suis en déplacement mais je ferais une photo quand je rentre comme ça on pourra comparer le rendu !

Salut, c’est quoi la marque du whisky? Il a l’air bon!!

soit du bon vieux Yellow Spot, soit un Powers qui me sert à faire de l’Irish Coffee :slight_smile: Le tout ramené d’Irlande lors de mes derniers voyages :wink: