Montrez les photos de vos mouches - 2023

C’est pas trop raide dans l’eau?

Fred

Merci. Oui, EP fibers

Les petits (+/- 8 cm) c’est moins souple que du marabou ou lapin d’autant que les fibres sont taillées très courtes pour former la tête. De plus, ils sont lestés en tête (diabolo alu) et c’est un choix pour le type d’animation que je voulais. Mais le reste du corps est très souple et péchant.
Pour le gros streamer, les fibres (taillées moins courtes) sont vraiment très très souples et grâce à leur forme « 3D » déplace pas mal d’eau.

2 « J'aime »

Après le post d’un membre qui n’est apparemment plus des notres sur « l’ATTRACTIVE POWER FLASH » d’un site dont nous tairons le nom. Je vois des paillettes en promo à 1,2€ au supermarché et me dis que ça doit être la même chose. Premier test et pas mécontent du résultat!! le dosage et la répartition sont à peaufiné mais de belles séries de perdigones s’annoncent cet hiver!!


7 « J'aime »

Bravo @jeff83 très beaux montages ! :wink: :blush:

1 « J'aime »

Comment rabats-tu l’antiherbe sous la tête flottante de ton popper ?

Bonjour
Sur une mouche classique j’attache le fluorocarbone au niveau de l’œillet et ensuite je fais mon corps en résine uv.
Pour un popper je perce le foam avec une aiguille à dubbing jusqu’à l’œillet, je passe mon fluorocarbone,
je règle la longueur de l’anti herbe.
Je coupe et je fais ressortir le fluorocarbone pour faire une boule avec un briquet, je dépose de la colle sur le fluorocarbone et je tire l’anti herbe vers l’arrière pour arriver en buté, ensuite je mets une goutte de résine uv sur la boule dans le creux de la tête popper.
Bonne journée.

2 « J'aime »

Toujours des très beaux montages :star_struck::wink:


Mouches d’Ornans pour moi , mes favorites

27 « J'aime »

Salut Jeff, ils sont top ces montages :clap:

1 « J'aime »


Après être passé chez le coiffeur :joy:

23 « J'aime »

5 « J'aime »

Très réussi ton montage !

Lorsque tu pêches avec des game changers tu n’a pas trop souvent la partie articulée qui vient se prendre dans la courbure de l’hameçon lors des faux lancers ? Perso ça m’arrive donc j’ai tendance à les délaisser

Merci :wink:,
J’ai remarqué que quand tu as pas mal de volume, en termes de matériaux sur chaque shank, cela se produit mois souvent.
Mais ça m’arrive aussi de temps en temps après je trouve que l’attractivité sur les poissons est vraiment intéressante. Généralement les attaques sont vraiment violentes, peut-être que le réalisme de la nage de ces mouches articulés y est pour quelque chose.

1 « J'aime »

Pardi, elles sont longues à monter ces mouches articulées, chiantes à bien équilibrer entre les différentes parties pour bien nager mais niveau efficacité c’est une tuerie.

Le problème, c’est que ce n’est pas parce qu’une mouche est articulée qu’elle nage bien. Il faut vraiment que les différentes parties collaborent entre elles pour donner l’illusion de vie qui déclenche l’attaque lors de la nage ET surtout lors des arrêts.

Et sur les lestées l’animation est primordiale pour imiter la stature d’un vrai poisson dans l’eau.

Mais ces articulations sont une vraie évolution dans la construction des streamers.

Fred

oui ça nage très bien, tu mets un hameçon en queue aussi ?

Je ne mets jamais d’hameçon en queue car je pêche des milieux assez encombrés par contre c’est possible que je rate quelques poissons à cause de cela.

Tout à fait d’accord, ils sont fastidieux à monter mais ça vaut vraiment le coup.

Pour les matous:

4 « J'aime »

Tu as une toute petite télécommande :slight_smile:

1 « J'aime »