Montrez les photos de vos mouches - 2023

Très joli montage, bravo :clap: :clap:
La taille de la bille et de l’hameçon ??

Merci :wink:.
Bille fendue de 4mm montée sur un hameçon jig Atsuko en 12.

1 « J'aime »

Merci du retour :blush: :wink:

1 « J'aime »

Ils sont montés sur hameçon texan comme tu le décrivais dans un autre poste?

Article en préparation ! :grinning:

A suivre…

9 « J'aime »

Superbe :heart_eyes:.
Par contre la bille off bead de droite, il me semble qu’elle est enfilée à l’envers. Ou alors, tu as mis quelques tours de soie de montage entre l’oeillet et la bille :wink:
Pour ce type de bille, Je m’embête plus à les bloquer avec la soie de montage. Je les enfile « gros trou » en premier, je pince l’hameçon dans les mors de mon étau (ou avec des pinces à hackle si je fais une série) pointe en haut et œillet en bas.
La bille vient ce placer et ce centrer toute seule contre l’œillet. Une goutte de cyano contre la bille côté « petit trou », et ca bouge plus une fois sec.

1 « J'aime »

Quelques tubes pour le saumon

9 « J'aime »

Merci Jeff!
Oui bien vu! :wink: j’ai fait des tests dans un peu toutes les configurations, mais au final je vais beaucoup simplifier.

1 « J'aime »

Essai de montage d’un streamer avec une Wing Tail

8 « J'aime »

Oui Arhex 0/6 exactement, la hampe est plus longue pour mettre les matériaux. Le dragon aux couleurs du stade lavalois a fait le taff:

12 « J'aime »

C’est une serpillère au bout ? :joy::joy:

4 « J'aime »

En fait tu pêches à la pieuvre!!! :laughing:
ça fait combien de longueur ton stream? pas trop galère à lancer?

1 « J'aime »

Quelques photos de montages de l’année des hameçons des matériaux de la musique et voilà le résultat

13 « J'aime »

17 « J'aime »

Une très belle série, bravo beaux montages ! :blush: :wink:

1 « J'aime »

Je ne l’ai pas mesuré mais c’est un petit, je dirais 25 cm:

6 « J'aime »

1er essai concluant! Bravo

Oui cette référence est vraiment intéressante mais j’en ai toujours pas acheté car j’essaie d’écouler mon stock d’hameçons texan lorsque je pêchais aux leurres. Pour compenser la hampe trop courte j’ajoute un shank, comme pour les streamers articulés que je fabrique avec de la corde à piano.

2 « J'aime »

Petite araignée h14, 100% chevreuil en toute simplicité!!

6 « J'aime »

11 « J'aime »

Vos mouches sont superbes. Mais je bave devant la qualité de vos photos. vous faites avec vos mobiles ou avec de vrai appareils photos?