Appareil photo en ce qui me concerne NIKON CoolPix
portable pour moi mais ce n’est pas des petites mouches , la dernière qui a piqué les guirlandes du sapin :
Oui la mise au point est sur l’étau, normalement en appuyant sur l’écran avant de faire la photo au niveau de la mouche il devrait faire la mise au point sur celle-ci.
Pareil pour moi en plus de cela j’utilise un fond uni page A4 et j’allume toute les lumières de la pièce ainsi que ma lampe loupe pour avoir un bon éclairage. Ensuite la même chose que Yannick. Je tien a préciser que mon portable c’est du solide mais en terme de photo c’est pas top.
Téléphone portable perso, mais il faut rajouter un peu de lumière, également qu’il soit très Stable.
Je vais suivre vos conseils et tenter de m’améliorer.
Toujours dans les oreilles…
J’ai imaginé cette mouche émergente pour pêcher dans la pellicule de la surface de l’eau. C’est une mouche d’ensemble qui par ses différentes tailles peut être utilisée sur toutes les éclosions d’éphémères.
Le corps est un dubbing mixé d’oreille de chevreuil et de chamois, la collerette est constituée de poils d’oreille de chamois, le tag visuel par deux tinsels holographiques, ce qui déclenche souvent un réflexe d’attaque du poisson.
Hameçon : Tiemco 100BL 12/14 /16
Salut Gérard,
Merci pour cette magnifique Oreille de Lièvre, Belle mise en situation des mouches !!
Merci à toi
Merci pour le commentaire Jean-Marc, mais il n’y a pas un poil de lièvre dans ce montage, c’est uniquement de l’oreille de chevreuil et du chamois .
Bonne journée.
Bonjour Pouic,
J’ai du mal à voir sur la photo notamment sur celle de gauche, les tinsels holo font office de cerques?
Très beau montage.
Oui erreur de ma part je voulais dire Oreille de chevreuil
Merci pour le commentaire, oui, tout a fait, mais ils doivent être fixés assez court
Très jolies émergentes. Elles me rappellent un peu plus à l’ouest … Les Queffleuth de M Le Fevre… Sobres et redoutables.
Petit essai imitations Baetis Rhodani et autre olives, je monte depuis peu alors n’hésitez pas à me conseiller.
Mes premières étaient plus catastrophiques ne pas oublier d’écraser l’ ardillon…
ça va pêcher!
d’une manière générale, il te faut moins fournir tes mouches, alléger au maximum les matériaux.
C’est le défaut lors qu’on débute, c’est normal.
Petite serie d’araignée H18
Cerque coq roux + corps dubbind de lièvre + collerette coq du Limousin + toupet sarcelle
Superbe araignée ! .
Je ne peche quasiment jamais avec du coq mais ce modèle me donne vraiment envie d essayer…
et de de me servir de mes plumes achetées à Jean Francois Laval !
Surtout n’hésite pas, sur des parcours où les poissons voient toute la journée des mouches en cul de canard passer, ça fait clairement la différence. il faut absolument en avoir dans sa boite.