Montage très fin et équilibré. En même temps sur du #18 il vaut mieux .
Je connais quelqu’un qui dans quelques jours va te piller tes boites .
Oui… Je permute bien avec différents modèles de cdc mais effectivement du cop de temps en temps fera monter plus de poissons. Surtout avec des modèles bien aérés comme le tien !
j’ai mis les cadenas!
Bonjour, je confirme pour la qualité des plumes issues de l’élevage de J-F LAVAL.
Je l’avais eu au téléphone, l’an dernier, j’avais acheté sur ses conseils une plumée, le rendu sur les petites mouches est très bon, les fibres " gris cendré rouillé " très belles !
La longueur des fibres est impressionnante, à tel point que je dois sélectionner les plus petites plumes pour des araignées en 16 et 18.
Les rachis sont fins et souples.
Les grandes plumes me servent essentiellement pour les cerques.
Bien cordialement,
Apparemment - ducoqalariviere.com sera au salon de Charleroi
J’irais y faire quelques emplettes
Un modèle vintage, la ‹ ‹ Belle de nuit › ›
Cette imitation de mouche sèche à été crée par le Docteur Jean-Paul Péquegnot . C’est une grosse mouche destinée au coup du soir, elle a été conçue pour bien flotter et rester visible dans la pénombre.
Par sa taille et ses coloris, cette imitation rappelle l’Oligoneuriella Rhenana qui est un éphémère qui éclot à la tombée de la nuit. Elle peut également être utilisée en cas d’éclosion d’Ephemera danica.
Hameçon Tienco 100BL n°12
Je la présenterais au SANAMA 2023.
Superbe ! Tu representera un stand, si oui lequel ?
Je serais au SANAMA pour la première fois en auto-entrepreneur sur mon stand Les mouches de Gérard. Pas de matériel en vente, uniquement des mouches et du montage.
https://www.lesmouchesdegerard.com/
Super, j’ai trouvé ton site entre temps.
Je m’arrêterai à coup sur, magnifique montage
Merci , Il s’agit des hameçons Atsuko Spn.
Ma petite astuce, qui est probablement employé par certains, ici, est de positionné mon hameçons à la verticale, oeillet vers le bas, de positionner ma bille fendue de manière à avoir la plus grande ouverture possible de l’hameçon et d’y mettre une goutte de résine uv que je polymérise pour que ma bille soit en place et ne bouge plus avant le montage.
Je trouve que cela évite de faire 50 tours de fil de montage pour bloquer la bille et ça permet, du coup, d’obtenir des corps de nymphe moins grossier.
Merci pour ton retour, oui l’idée est très bonne, le fait de polymérisé de suite tu travailles sans que ta bille gène !!
Encore merci @Juninho
Pas de soucis, c’est juste normal.
Il ne faut pas être ingrat, j’ai appris et j’apprends bp de choses sur la pêche mais pas que d’ailleurs, des autres, sur le net et notamment sur gobages donc quand je peux apporter ma contribution, je le fait volontiers.
C’est exactement ça, tu n’as plus à te soucier du positionnement de ta bille pendant le montage.
« No non-sense » comme on dit
Assez big coq spéciale petits torrents de la montagne Noire
« Maï lou rieu es pitchou, plus la mouche est grrosse ! »
Lou Cérou tu me donneras ta fiche de montage !!!