Montrez les photos de vos mouches - 2023

Merci Jean-Marc pour le commentaire.

2 « J'aime »

Game changer:

12 « J'aime »

Les grands esprits se rencontrent :rofl::rofl::rofl:

7 « J'aime »

Wahou les écouvillons :grin: petite préférence pour les couleurs choisies par Yannick :wink:

2 « J'aime »

Merci, pas de mérite c’est mon fils qui l’a monté. J’aime bien aussi le sapin de Noël, mais où sont les boules ?:santa::christmas_tree:

1 « J'aime »

Vous auriez un lien svp pour monter ce stream ?

1 « J'aime »

Salut Yannick, tu lances ce genre de stream avec quel numéro de soie ?

N*10 ça passe nickel

Pas spécifiquement mais il y a plein de vidéos sur YouTube comme celle-ci :

1 « J'aime »

:rofl: :christmas_tree:

La lumière est pas bonne sur ma photo et les couleurs sont assez proches du tiens en vrai ^^

En plus j’ai fait une autre queue en plume orange pour s’approcher du coloris perche.

D’ailleurs le wingle tail je crois que je vais abandonner tant ça fait une résistance à l’air…

1 « J'aime »

Perso, j adore comment ça nage mais c est vrai qu a lancer c est vraiment la misère je trouve.

1 « J'aime »

J’ai acheté une pochette de ceux-ci et ils sont beaucoup plus facile à lancer que les autres modèles : https://www.as-de-peche.fr/fr/p-wave-tails-m-p12099.html

2 « J'aime »

Les tronçons de bucktails sont montés sur shanks ou fluoro ?

1 « J'aime »

C’est du boulot, mais ca en vaut la peine. Je n’utilise que ce type de streamer. Et ce de la truite au tarpon.

A plus

B

1 « J'aime »

Shanks mais cela reste légé

Bonsoir tout le monde,

Une petite dédicace et remerciement à @SPent82 poour son gammare translucide.
Je vous propose mes 2 premieres versions à peaufiner mais je suis deja content du rendu par rapport a mes anciens modeles plus colorés mais le coté translucide :heart_eyes::heart_eyes:.



Halieutiquement,
Chris

6 « J'aime »

Surtout si tu fais tes shanks toi même avec de la corde à piano fine.

Néanmoins, une mouche une peu lourde est plus facilement entraînée par son élan lors des lancers qu’une mouche légère qui fait parachute.

Premiers tests avec du faux bucktail. Les fibres font 15 cm de long. On atteint facilement 25 cm de diamètre pour la mouche.

Fred

5 « J'aime »

Très sympa! :clap: tu peux attaquer les séries! :wink:
Merci @Mambofive64

1 « J'aime »

Version à bille tingstene, celle ci elles vont me plairent pour la NAF.


@SPent82 j’aime tres souvent tes nymphes mais celle ci c’est sur c’est partit pour la série.

Chris

2 « J'aime »


4 « J'aime »