Montrez les photos de vos mouches - 2023

Pour le coup j’ai oublié de rajouter du bucktail et il est trop fin une fois immergé. Au moins j’ai mes axes de progression définis :slight_smile:

Si tu es dans l’auto critique, tu progresseras sans aucun doute :wink:
Pas mal de gens n’ont pas cette faculté.
Et puis, la mise en action, dans l’eau, d’une mouche est vraiment le moment ou l’on voit si elle est réussie ou non.
Ca m’est arrivé pas mal de fois, d’avoir une mouche terminée dans les mors de mon étaux ou je la trouvais plutôt jolie et une fois au bord de l’eau, c’était la déception.

2 « J'aime »

Pas encore pris l’eau celle-là:

8 « J'aime »

Pour la pêche sous la pellicule, quelques nymphettes.

27 « J'aime »

Bonjour @Pouic , bravo pour ces nymphettes, c’est remarquable de finesse et de précision !
Quel est le n° de l’hameçon ?
Le thorax est il bien en fil de cuivre ?
Bien cordialement,

1 « J'aime »

Merci JM pour le commentaire. Je les monte sur du Tiemco 100BL n° 16 & 18.
Le thorax est bien en fil de cuivre très fin acheté il y a une vingtaine d’années chez Tony Van Der Molen pour quelques francs, après quelques milliers de mouches, je ne finirais pas la bobine. Une autre époque !!!

1 « J'aime »

Bonsoir,
Superbe montage Pouic et technique parfaite, bravo.
Peux tu nous donner le poids en 16 et 18.
Merci
Alban

1 « J'aime »

Salut,

Comment fixed tu le fil silicone qui sert de corps sans faire de sur-épaisseur ? Une référence de fil silicone en particulier ?

Merci!

Je ne sais pas comment fait Pouic, mais le D-Rib est élastique et permet de faire des départs de corps sans surépaisseur. En coupant en biseau l’extrémité à fixer c’est encore mieux. Il y a aussi la technique du briquet pour faire « fondre » l’extrémité et en diminuer le diamètre.

1 « J'aime »

Magnifique de délicatesse. Elle me fait penser à l’ANR de Jean Marc Somaré. C’est de la résine noire sur le dessus? Tu vernis le cuivre également?

1 « J'aime »

Elles sont très jolies

1 « J'aime »

Merci Alban pour le commentaire, pour le poids je l’ignore totalement, j’avais acheté une balance soit disant très précise, le vendeur me l’avait étalonné, elle ne donnait jamais le même poids sur la même nymphe. Elle est partie au tri sélectif.

J’étire au maximum le Body en le passant en force entre les doigts en forcant pour le faire chauffer, puis je fixe a la courbure le minimum de matière en j’enroule.

Merci pour le commentaire, je vernis 3 fois avec du vernis le thorax en fil de cuivre, je n’ai pas mis de résine pour le sac alaire, mais du vernis noir, une fois sec je vernis a nouveau avec du vernis translucide.

1 « J'aime »

Très beau montage Gérard bravo :clap: et toujours des mains d’artistes :blush: :wink:

1 « J'aime »

Désolé, je ne peux plus répondre à vos question.

Le plus simple est que tu regroupes tes trois réponses en un seul message en faisant des paragraphes que tu commence en mettant le nom de ton interlocuteur précédé d’un a niché @.

Fred

1 « J'aime »

Merci Fred, je vais essayer.

C’est l’époque des grandes séries.




14 « J'aime »

Faut occuper les soirées :rofl: :rofl: :rofl:

1 « J'aime »