Montrez les photos de vos mouches - 2023

Pikerpoint avec tail en 2/0


8 « J'aime »

Ils sont long tes porte tail, j aurais peur que le broc pousse la mouche avec cette longueur :thinking:

1 « J'aime »


petit freestyle volume 1

14 « J'aime »

Oh, qu’elle est belle !
J’aime beaucoup le mariage des couleurs, :heart_eyes: !

1 « J'aime »

Je les ai essayé, ça nage pas mal et j’ai remarqué qu’ils attaquent quasi toujours au niveau de la tête de la proie.

J ai un modèle avec un 4/0 et un 2/0 en queue et je pique les deux derniers avec celui de queue :hugs:

1 « J'aime »

Ok, je ne te dirais pas que j’en rate jamais, je serais un menteur mais j’en loupe pas tellement et je ne mets jamais d’hameçons trailers en queue de mes streamers.
C’est peut-être un tort de ma part mais j’ai pêché quelques années aux leurres ou je me suis tellement fait chié à jouer au chirurgien dentiste et à galérer pour dépiquer des poissons avec des leurres à 2 ou 3 triples parfois en blessant le poisson ou moi-même.
Du coup, maintenant, c’est hameçon simple sans ardillon, exclusivement et quel bonheur. Quand tu prends un petit poisson piquer au bord, tu le sors même pas de l’eau. Tu attrapes l’hameçon avec la pince, un petit coup sec ou un cou de tête du broc et il se dépique tout seul.
Après peut-être que j’ai une vision trop extrémiste et que je changerai d’autant que l’emploi d’un hameçon trailer sur une mouche est quand même incomparable avec l’utilisation des triples en termes de blessures occasionnées sur le poisson ou le pêcheur surtout s’il est également sans ardillon.

2 « J'aime »

Hier j’ai réalisé mon premier montage parachute. Et aujourd’hui j’ai monté plus simple, une série de Frenchy avec des tag orange et vert



5 « J'aime »

Globalement c’est bien, elles vont prendre du poisson! :ok_hand:
Il y a quelques petits défauts sur la position des cerques, sur la terminaison de ta soie de montage, mais vraiment rien de grave.
Enchaine les séries, tu verras vite ta progression.

La parachute est vraiment top ! Bravo

Aujourd’hui c’était quelque Caddis Pupa


8 « J'aime »

Bravo :clap: c’est une très jolie nymphe!

1 « J'aime »

Merci, j’espère que les truites et les ombres penseront la même chose :wink: :grinning:

1 « J'aime »

Le meme montage avant et après le passage dans la rivière

1 « J'aime »

Je me suis relancé dans le montage parachute aujourd’hui. Mais cette fois sur des hameçons caddis.

6 « J'aime »

Freestyle vol 2

6 « J'aime »

Bonjour,

En m’inspirant des vidéos de @jeff83 , je monte quelques streamers qui séduiront (je l’espère) perches et brochets.

8 « J'aime »

Voici ma petite dernière

3 « J'aime »

Petite olive lièvre, un doux rêve d’éclosion… :slightly_smiling_face:

Bon weekend! :wink:

30 « J'aime »

Très belle mouche, froufroutante, bien équilibrée avec peu de matière en dessous donc prenante.

1 « J'aime »