Montrez les photos de vos mouches - 2023

La version avec une petite plume de CDC NATUREL enroulée en guise de collerette marche bien également, c’est une de mes mouches fétiches.

Salut Stéphane, pour les résines UV, tu as tout dans cet article
https://gobages.com/test-materiel-montage/laser-fly-fishing-des-resines-uv-made-in-france/

Pour la lampe, je l’avais prise chez Stéphane PECHEMOUCHEFLY en même temps qu’un lot de résine UV de tous types et de toutes couleurs. Stylo lampe tout simple qui fonctionne très bien.

1 « J'aime »

Je la montais également avec une collerette en CDC mais je suis revenu au coq qui pour moi, présente une meilleure flottaison et offre une meilleure position/présentation de la mouche.
Après c’est un peu du pinaillage! :wink:

Beau montage de diptère

1 « J'aime »

Bonjour,
Pour le diptère pourquoi pas les deux, cdc et coq, très peu fourni pour les 2.
Tu à déjà testé SPent82 ?
Cordialement

1 « J'aime »

Salut Alban,
Non jamais testé, mais c’est une idée :wink:

8 « J'aime »

Bleu et blanc, mon cocktail préféré :yum:

2 « J'aime »

J’ai eu la chance, à la fin de l’été, de rencontrer des gens très gentils (il en subsiste !) … Lui est bécassier, et un soir, avant de parler de boulot (car j’étais là pour parler boulot), Didier m’a tendu un petit sachet de plumes de cul de bécasse. C’était les premières que je contemplais.
Montage de sedges donc, en 12/14/16 avec un corps en cul de canard enroulé autour de la hampe, 3 plumes de cul de bécasse, et une espèce de collerette en lièvre. Je n’ai eu le temps de les utiliser qu’au week-end de fermeture, mais les truites de la Seine s’en sont mordu le chinois !


18 « J'aime »

ça marche pas trop mal :wink:



11 « J'aime »

Bonsoir @Juninho , elles me plaisent beaucoup ces belles perdigones, et les photos les mettent bien en valeur, bravo !
Par curiosité, sur quel(s) numéro(s) d’hameçons sont elles montées ?
Est ce que le fait de placer les cerques après la réalisation du tag ( sur celles qui en ont un ) apporte t il un plus, que ce soit au montage ( plus facile ? ) ou bien en pêche ?
Je trouve les corps plus harmonieux comme cela ( mais ça n’engage que moi :wink: )
Merci par avance, bien cordialement,

1 « J'aime »

Merci bp :pray:, pour les photos c’était un essai mais ça rend pas trop mal.
Les 2 premières et les 2 dernières, hameçons de 16 et 18, celle du milieu, c’est un jig en 12.
Pour le tag, c’est la première fois que je procède ainsi.
J’avais vu des photos de nymphes sur instagram, je crois, ou le monteur faisait cela et comme toi je trouvais cela plutôt réussi.
Je vois deux avantages très intéressants à monter de cette manière.
Déjà, lorsque l’on fixe les cerques, comme elle appuient sur le tag, elles se positionnent naturellement en éventail.
Ensuite quand tu montes une petite nymphe, ça permet de gagner de la place pour le reste du montage et ainsi je trouve que les proportions sont mieux respectées.

3 « J'aime »

Idée de Spent.
TMC 900BL #16
Cerques en Pardo, corps en quill ginger, frou-frou en lièvre, et ailes en cdc.
Ca prend une place folle dans les boites !!!

14 « J'aime »

Je ferais les ailes un peu moins longues, taille du corps max et moins larges. Mais c’est facile à retailler au bords de l’eau en fonction du succès auprès des poissons.
Celui du haut sur la photo a une bonne silhouette, celui du bas je le trouve trop dodu. Pour eviter ce pb je mets quasiment rien comme dubbing, voir pas dutout.

J’utilise souvent ce genre de modèle en rouge, olive et jaune pale (aile beige pour celle-ci)

En debut d’année sur une superbe retombée de spent d’olive j’avais refus sur refus avec un rouge, l’olive à tout changé…

Oui intéressant tout çà .

Oui et perso, plus tard dans saison, fin mai et ptutôt début juin, c’était les rouges… qui m’avaient permis de tirer mon épingle du jeu… sur le parcours dans la ville d’Ornans

10 « J'aime »

Joli petit montage @Orpailleur, tu as utilisé du CDC pour les papates c’est bien çà ?
Avec les vibrations çà doit bien donner de la vie sous l’eau !! :wink: :clap:

Merci @j2m31
Oui, c’est bien du cdc. Attention : à intégrer avec grande modération, notamment pour ce petit modèle destiné aux pêches fines :wink:.

2 « J'aime »

Ok merci @Orpailleur :wink: :wink:
Je pense que tu l’enroules comme un hackles de coq??