Montrez les photos de vos mouches - 2023

Oui, tout à fait : tu restes là dans un esprit de légèreté planante qui permet de conserver l’esprit de cette imitation tout en ouvrant à une pêche si nécessaire un poil plus creuse, ou permettant d’attaquer un coup qui serait un peu plus court. Ça peut permettre aussi de compenser une pointe plus forte.
Dans ma réponse, je pensais à un lestage plus conséquent. Pour des pêches beaucoup plus creuses, je ne vois pas l’intérêt d’utiliser une ANR.
Mais je me trompe peut-être :wink:

3 « J'aime »

Non ! non !

Je suis bien d accord :wink:

2 « J'aime »

Premier essai d’une mouche de mai avec du D-Rib transparent


12 « J'aime »


4 « J'aime »

Petite série de streamers pour la pêche de la Perche et du Bass à la mouche.
Mouche montée sur un hameçon Maruto 3416-FW en taille # 2/0, queue en bucktail, corps en Long Hair Holographic (Textreme), l’aile en Ripple Ice Fiber (Hareline), et la tête en dubbing Minnow & Bait Fish (Pike Monkey).
Pour la fixation des yeux, une goute de cyanolite, et du Hard Hair (Loon).
Tous ces matériaux sont dispo chez Sylvain du SC Fly Shop



5 « J'aime »

La même avec les pattes un peu plus courtes, parce que, dans un sens comme dans l’autre, ça fait parfois la différence.
#18

12 « J'aime »

Superbe encore !
Joues tu avec la couleur du nylon pour que celui ci ressorte de différentes manières/couleurs sous le cerclage du corps ?

j’utilise aussi le hard head, c’est vraiment pas mal

1 « J'aime »

On peut le faire avec les D-Rib aux couleurs plus claires ou translucides, qu’on peut en effet moduler légèrement en jouant avec le sous-corps : ça permet par exemple de réaliser des olives plus ou moins foncées, et d’obtenir aussi des nuances de brun. Mais ici, c’est radical : noir sur noir.

Une dernière série sur #20 avant de s’arrêter.

https://www.zupimages.net/up/23/51/cp3x.jpg

6 « J'aime »

Merci du retour. Très belles séries de nymphes !

1 « J'aime »

Montage du soir

6 « J'aime »